← Revenir aux actualités

La Chevrolet Volt confirmée pour fin 2010 Rédigé par le 11 Juin 2008 à 00:00 0 commentaires

Dans un contexte de flambée des prix des carburants, et de morosité du marché automobile américain (baisse des ventes de 27% en mai), Rick Wagoner, PDG de General Motors, a soutenu devant les actionnaires la nécessité pour le groupe d’aborder un virage « vert ». Ainsi, GM annonce officiellement le lancement de la Chevrolet Volt, véhicule hybride rechargeable, d’ici la fin 2010.

« La Chevrolet Volt est en marche ! », annonce Rick Wagoner . »Nous croyons que c’est le pas le plus important jamais effectué dans l’évolution de notre industrie pour se libérer de notre dépendance pratiquement totale envers le pétrole ».

Présentée pour la première fois lors du salon de l’auto de Détroit début 2007, la Chevrolet Volt est équipée d’un pack batteries lithium-ion de 170 kg permettant une automomie en charge complète d’environ 65 km. Lorsque les batteries se vident, un petit moteur thermique joue un rôle de générateur pour les alimenter. Elles pourront aussi être rechargées sur une prise électrique domestique. GM n’a pas encore précisé de prix de vente pour son véhicule ni s’il sera commercialisé en Europe…

Outre cette annonce importante, GM entend également élargir son offre dans les segments compactes et sous-compactes au cours des prochains mois, réduire la production de ses véhicules énergivores et réfléchir au sort qu’elle réservera à sa filiale Hummer.

Rappelons également qu’Opel, filiale de GM, a annoncé le lancement de deux hybrides rechargeables en Europe d’ici 2011 (voir news précédente).

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter