Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 28/06/2012 à 12:26 par Michaël Torregrossa - Lu 4683 fois - 4 commentaires

La Commission Européenne installe ses premières bornes de recharge - Photo 1
La Commission Européenne vient d’installer deux stations de recharge pour véhicules électriques au sein même de ses bâtiments. Les commissaires européens Siim Kallas (Transports) et Gunther Oettinger (Energie) ont inauguré les deux stations le 19 juin. Ces points de charge seront mis à disposition des officiels européens et des visiteurs.

« Un bon maillage en infrastructures de charge est essentiel pour assurer une meilleure acceptation des consommateurs. La mobilité électrique représente une solution technologique importante pour la décarbonisation du secteur des transports. Les véhicules électriques peuvent émettre 30 % de CO2 de moins que les véhicules conventionnels voire davantage si l’électricité est produite à partir d’énergies renouvelables. En Europe, 11.000 véhicules électriques ont été vendus en 2011 » indique le communiqué de presse

Cette initiative fait partie du programme européen « Green eMotion » visant à promouvoir la mobilité électrique. Ce projet de 4 ans a débuté en mars 2011. Il est financé à hauteur de 24 millions d’euros par la Commission européenne (sur 42 millions au total) et rassemble plus d’une quarantaine de partenaires : énergéticiens, collectivités, constructeurs, laboratoires, universités, industriels…

La Commission Européenne installe ses premières bornes de recharge - Photo 2



Liens supplémentaires pour nos membresLire le communiqué de presse




Mots clés : Green eMotion | Europe | Commission Européenne
Catégories : Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 28-06-2012 à 13:08:17 par Daniel

Comme cela, ces messieurs pourront utiliser des petites voitures électriques, du style Smart, Peugeot Ion, Citroën C-Zéro, Mia, Zoé, Twizy, etc. Je plaisante, bien sûr. Ces messieurs continuerons à rouler en Mercédès, peut être hybride si tout va bien.

Posté le 28-06-2012 à 15:13:30 par Paco

Je pourrai brancher mon Vectrix...
Quoique je n'en ai pas besoin, avec le Li+ je tiens facilement deux jours...
Je pourrai brancher ma ZOE.
Tant pis si ces messieurs roulent en Audi. Je le leur laisse.

Posté le 29-06-2012 à 10:44:35 par Dan617

Ne soyons pas médisant... ces messieurs pourraient rouler en Lexus, avec ou sans bornes...

Posté le 29-06-2012 à 17:14:09 par Daniel

C'est vrai, il ne faut pas dépasser les bornes (MDR).



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Infrastructures de charge pour véhicules électriques

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Retrouvez notre dossier complet sur les infrastructures de charge pour les véhicules électriques : actualités, vidéos, fournisseurs, localisation des bornes, différents types de bornes...

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème La Commission européenne en soutien au plan Bus 2025 de la RATP
La Commission européenne vient de valider l’attribution d’une subvention de 23 millions d’euros pour l’achat de bus électriques et la conversion à l’électrique des...
Un rapport de l’ACEA sur la transition vers une mobilité zéro émission
L’Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA), qui regroupe les 16 principaux constructeurs européens de voitures, de véhicules utilitaires, de camions...
Lancement en Europe du Mitsubishi Eclipse Cross PHEV
Cette information pourra sembler étonnante après l’annonce du constructeur, fin juillet dernier, « de geler l’introduction de nouveaux modèles sur le marché européen »....
L’autre Gigafactory de batteries avec Verkor
Dans le cadre du fameux Airbus des batteries qui vise à donner à l’Europe les compétences et les moyens industriels pour produire des accumulateurs à monter dans les...
Made in France : la recharge rapide et ultra-rapide d’EVBox
EVBox se positionne comme le premier fabricant mondial de solutions de recharge pour véhicules électriques. Il s’est donné pour mission de contribuer à l’avenir d’une...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact