Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 14/05/2016 à 14:00 par Philippe Schwoerer - Lu 8713 fois - 6 commentaires


La gamme Brose de VAE Néomouv passe à 4 modèles


Spécialiste du vélo à assistance électrique, Néomouv agrandit sa gamme centrée autour d’un équipement commun : le moteur pédalier développé par Brose. Nous avions déjà communiqué en janvier sur le modèle urbain Iris, puis, en mars, sur le VTT Cronos. Les 2 derniers sont le VAE de fitness Nova et le VTC Montana.

Moteur pédalier

Libérant les roues, notamment pour faciliter leur démontage en cas de crevaison ou pour remplacer un pneu, le montage d’un moteur dans le pédalier dans VAE n’a pas toujours fait l’unanimité. Il était même parfois conseillé de l’éviter si l’on ne voulait pas ressentir des à-coups dans l’usage de l’assistance. C’était l’époque où l’on ne jurait, ou presque, que par l’implantation de l’appareil au niveau du moyeu de la roue arrière. Aujourd’hui, la donne a changé, et nombreux sont les cyclistes à apprécier un positionnement du moteur qui déporte vers le bas le centre de gravité de l’engin, profitable à la tenue de route.



Les raisons d’un choix

Néomouv présente l’équipementier allemand auprès duquel il se fournit désormais comme étant « leader mondial des moteurs électriques dans le secteur de l’automobile », précisant que « ce sous-traitant, peu connu en France, travaille notamment avec Mercedes, Audi et Porsche ». Concernant l’univers du VAE dont le marché se porte bien, notre adhérent explique son choix : « Depuis cinq ans Brose a développé un système d’assistance électrique très perfectionné et plus performant que son rival Bosch. C’est pourquoi, afin de garantir le haut de gamme, Néomouv a choisi les moteurs Brose fabriqués selon les plus hauts standards de qualité automobile dans l’usine de Berlin ».

Les avantages du moteur pédalier Brose

Néomouv assure que le moteur pédalier Brose s’est totalement débarrassé des coupures électriques qu’on imputait autrefois à son genre, et qui peuvent sans doute être encore une réalité sur des appareils produits par d’autres fabricants. Sur la nouvelle gamme de notre adhérent, l’exploitation du moteur Brose, d’une puissance de 250 W et d’un couple maximal de 90 Nm, comblerait les cyclistes grâce à une « assistance (proportionnelle à l’effort de l’usager) très linéaire, sans l’ombre d’un à-coup ». Cela, il le doit à son capteur de couple « garantissant un confort de premier plan ». Plus léger que ceux de la concurrence, - 3,4 kg contre 4 pour un Bosh par exemple -, l’appareil Brose se distinguerait aussi par « la qualité de son silence, quelque soit le niveau d’assistance ».



Une certaine identité

Outre leur moteur Brose et leur capteur de vitesse de couple et de mouvement communs, le VTT Cronos, le VTC Montana, l’urbain Iris, et le VAE de fitness Nova disposent d’équipements ou d’éléments qui les inscrivent bien dans une même famille : un écran LCD multifonction amovible au fonctionnement simple, restant allumé la nuit, et proposant une prise USB pour la recharge d’un téléphone portable ; une selle Royal rembourrée au gel ; un système de freinage hydraulique Tektro à disques de 180 mm à l’avant comme à l’arrière ; une garantie de 5 ans sur le cadre, et de 2 ans sur les pièces d’usure comme le moteur ou la batterie. A part l’Iris, les 3 autres modèles partagent aussi une transmission Shimano Deore à 9 vitesses, un plateau de pédalier à 42 dents, une batterie lithium-ion Panasonic 36 V - 13 Ah qui leur assure une autonomie de 85 kilomètres au mieux, et un cadre disponible en 2 tailles : 44 et 48. « A l’instar de l’Iris Brose sorti en janvier dernier, le Cronos (VTT), le Montana (VTC) et le Nova Brose (fitness) sont extrêmement confortables, d’une utilisation intuitive et bénéficient du même design épuré et très tendance », écrit Néomouv. A partir de fin mai, tous ces modèles pourront être essayés chez l’un des 350 revendeurs agréés par l’entreprise sarthoise.

Nova, VAE de fitness

« Le modèle sportif fitness, réservé à celles et ceux qui aiment se faire plaisir sur route, est le nouveau segment qui a le vent en poupe en France », expose Néomouv. Livré en blanc cassé ou anthracite, ce modèle fin et élégant, d’un poids de 21 kg, dispose d’un cadre aux soudures soigneusement polies, d’une fourche rigide et d’une potence tous les 3 en aluminium. Ses roues de 28 pouces sont composées chacune d’une jante à double paroi et rayons en inox qui reçoit un pneu CST équipé de bandes réfléchissantes. Le Nova est proposé à un prix conseillé de 2.299 euros. Cliquez ici pour retrouver sur notre site sa fiche technique.



Montana, VTCAE

« Léger et sportif, le Montana a été conçu pour se déplacer en ville comme sur les chemins », peut-on lire sur le site Web dédié à la gamme Brose de Néomouv. Plus polyvalent que le Cronos, le Montana dispose aussi de roues de 28 pouces avec jante à double paroi et rayons en inox montées avec des pneus CST équipés de bandes réfléchissantes. Pour un poids de 24 kg, il est assemblé sur un cadre en aluminium aux soudures soigneusement polies, avec une potence réglable et orientable dans ce même matériaux, et une fourche suspendue Suntour SR NEX. Existant en blanc cassé ou anthracite, son prix conseillé est de 2.399 euros. Sa fiche technique est disponible en cliquant ici.

Iris, l’urbain

Nous avions déjà présenté le modèle urbain Iris de la gamme Brose. Pour lui, le prix varie en fonction de la batterie lithium-ion choisie à l’achat : 2.199 euros avec le pack 36 V - 9 Ah Panasonic, 2.299 euros avec le pack 36 V - 11Ah du même fabricant, et 2.399 euros avec le pack 36 V - 15,4 Ah Samsung. Il peut être livré dans l’une de ces 3 teintes : nacre, titane ou chocolat. Pour consulter sa fiche technique, cliquez ici.

Cronos, le VTTAE

Disponible en blanc ou en noir, son prix conseillé est de 2.599 euros. Fiche technique consultable ici.


Liens supplémentaires pour nos membres

Pour accéder aux liens ci-dessous, devenez membre adhérent de l'AVEM

CP Neomouv

Plaquette gamme Brose Néomouv





Pour plus d'information

Ce contact n'étant pas adhérent de l'AVEM,
ses coordonnées ne peuvent être visualisées que par nos membres



Mots clés : Néomouv | VAE | VTTAE | vélo électrique | vélo à assistance | VTT à assistance | Cronos | Iris | Montana | Nova
Catégories : Vélo électrique |

Commentaires

Posté le 05-06-2016 à 20:20:16 par ARGE57

Bonjour

Y-t’il des revendeurs de vélos marque Néomouv dans le Var ? Merci. Cordialement

Posté le 06-06-2016 à 17:36:31 par NEOMOUV

Bonjour,

Vous trouverez ci dessous quelques adresses ou vous pouvez trouver notre gamme de VAE :

CYCLES MO
303 avenue du 11 novembre 1918
83150 BANDOL
Tél : 04 94 34 60 21

VELO ECOLOGIQUE
2 chemin du Frejau
83320 CARQUEIRANNE
Tel : 06 89 86 02 76

BOUTICYCLE BERAUD
7 Rond point de la gendarmerie
83600 FREJUS
Tel : 04 94 51 20 20

En espérant avoir répondu à votre demande,

Cordialement.
Bertille PENY
Assistante commerciale NEOMOUV

Posté le 14-06-2016 à 18:23:05 par LAGLINGUE

Bonjour,

Je cherche des précisions et photos sur le combiné "LCD" de controle de la motorisation BROSE du vae Montana.
Quelles sont les fonctions affichées.?
L’autonomie restante en % ou km est t’elle affichée.?
Le descriptif réalisé par "Neomouv" ne me semble pas assez complet, il manque beaucoup de caractéristiques mécaniques.!!!
Dans l’attente de pouvoir le visualité chez un revendeur....afin de faire une acquisition, si les réponses à mes attente sont positives.

Cordialement.
Lge

Posté le 21-06-2016 à 18:19:36 par NEOMOUV

Bonjour,

Les fonctions affichées sont les suivantes :

• Horloge (12/24 h)
• Distance parcours
• Temps de parcours
• Vitesse moyenne
• Distance totale parcourue
• Temps total d’utilisation
• Puissance instantanée (Watt)

L’autonomie restante est affichée en %.

Concernant le descriptif, vous pouvez trouver la fiche technique du Montana Brose sur notre site "neomouv.fr"
Autrement nous pouvons vous envoyer une liste plus complète des caractéristiques si vous souhaitez d’avantage d’informations.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Bertille Peny.


Posté le 23-02-2017 à 09:57:33 par Thierry

Ma compagne et moi même avons essayé et commandé le Montana Bröse et pour le moment en sommes très satisfait. Un point très important qui mérite d’être signaler et qui à aussi été décisif dans notre choix, c’est que la batterie est recyclable. Alors que ce n’est pas le cas pour les "grosses" marques équipées de motorisation Bosh ou Yamaha.
Le cadre est très joliment dessiné. la position de conduite réglable est parfaite même pour de longue distance ou pour un usage un peu sportif.
Un vélo mixte ville, campagne idéal à mon goût.
Bravo Néoumouv et cocorico !

Posté le 12-05-2018 à 20:17:04 par Pier

Interessé par le nouveau iris brose 2018 de neomouv .
Mais difficile de communiquer avec eux ,ils ne veulent pas répondre à vos questions ,vous renvoient systématiquement vers les revendeurs locaux ...eux mêmes,hélas ,pas très informés et ,de toutes façons ,vendant plusieurs marques ,toutes merveilleuses ,bien entendu ....
Dommage ,ils font de très beaux vélos .
Déjà possesseur d’un Carlina H ,très satisfait ,sauf sur pentes raides ,assez rares dans ma région ,heureusement . Un bon vélo de route ,moteur roue arrière ,un peu bruyant ,mais très confortable et agréable .
La nouvelle batterie 36v ,19A/h700W/h parait très séduisante ,ainsi que le couple , 90Nm annoncé ...
A suivre ...et surtout ,à essayer ...encore faut il avoir un revendeur qui en ait un ,à proximité ....



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Vidéo associée à cette actualité Vidéo gamme VAE Brose de Néomouv
Vidéo gamme VAE Brose de Néomouv
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Vulog et Zoov s’associent pour développer la mobilité multimodale
Vulog, leader mondial des technologies de mobilité partagée, et Zoov, fabricant et opérateur de vélos électriques en libre-service, viennent d’annoncer un partenariat...
Zoov : Des batteries en seconde vie de VAE pour la recharge
En prolongement de la présentation faite en janvier dernier sur la location de vélos en libre-service de Zoov, ce petit focus sur un point précis des sites d’accueil des...
Aide de 200 euros à Plancoët pour l’achat d’un vélo électrique neuf
De plus en plus de grandes villes proposent des enveloppes aux particuliers pour l’achat d’un VAE. Connue pour son eau minérale, la modeste commune costarmoricaine (un...
200 km à VTT électrique, à la conquête du désert marocain
Atypik Travel Organisation, spécialiste des voyages hors-normes, et CGO Evénement, créateur des 24 Heures Vélo Shimano, s’associent pour lancer un raid d’un nouveau...
Voitures électriques : beau succès pour la prime de 5 000 euros des Bouches-du-Rhône
Confrontés à de graves problèmes de pollution, le Département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille Provence ont pris une série de mesures pour améliorer la...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact