← Revenir aux actualités

La Nissan Leaf semi-autonome homologuée au Japon Rédigé par le 01 Oct 2013 à 00:00 0 commentaires

Souhaitant proposer une voiture autonome de série dès 2020, Nissan poursuit ses travaux de R&D et vient de recevoir une autorisation de circulation au Japon pour une Leaf semi-autonome.

Cette Nissan Leaf semi-autonome dispose ainsi de nombreuses facultés qui lui permettent de gérer certaines actions de façon autonome grâce à l’intelligence artificielle. Elle peut par exemple rouler à vitesse constante tout en gardant sa file, changer de voie, ralentir lors d’un embouteillage ou encore s’arrêter à un feu rouge.

Pour ce faire, cette Leaf expérimentale a été dotée de nombreux capteurs qui lui permettent de récolter les données de son environnement et d’ajuster sa conduite en conséquence. A tous moment, le conducteur a la possibilité de reprendre le contrôle total du véhicule en conduite manuelle.

« La réalisation du système de conduite autonome est l’un de nos plus gros objectifs » précise Mitsuhiko Yamashita, Vice Président de Nissan en charge de la R&D. « A travers ses tests sur voie publique, nous allons pouvoir continuer de développer la sécurité, l’efficacité et la fiabilité de notre technologie ».

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter