Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 05/12/2011 à 18:00 par Michaël TORREGROSSA - Lu 2512 fois - 6 commentaires

La Peugeot 3008 HYbrid4 élue voiture la plus verte de Suisse - Photo 1
A défaut de la voir arriver en concessions, la Peugeot 3008 HYbrid4 continue d’accumuler les récompenses. Dernière en date, celle de « Voiture la plus verte de Suisse ».
C’est l’hebdomadaire Suisse « Schweitzer Illustrierte », en association avec quatre autres titres helvétiques francophones et italophones qui a attribué ce prix après avoir présélectionné dix modèles allemands, français, japonais et suédois, équipés de motorisations thermique, hybride ou électrique.

Avec sa motorisation diesel-électrique, la Peugeot 3008 HYbrid4 se place sur la première marche du podium, devançant l’Opel Ampera et la VW Up !.

« Le jury a été convaincu par les caractéristiques et les fonctionnalités de l’originale architecture hybride diesel de la 3008 HYbrid4 : puissance totale de 200 ch (moteur 2.0l HDi de 163 ch entraînant les roues avant, moteur électrique de 37 ch intégré dans l’essieu arrière) ; motricité des quatre roues ; mode zéro émission ; émissions à partir de 99 g/km C02 et consommation normalisée de 3,8 l/100 km. » indique Peugeot dans un communiqué.

Accusant du retard dans son lancement, la Peugeot 3008 HYbrid4 sera commercialisée sur les marchés européens à partir de début 2012…


Liens supplémentaires pour nos membres



Mots clés : Peugeot | PSA | Peugeot 3008 HYbrid4 | Suisse | Schweitzer Illustrierte
Catégories : Voiture hybride |




Commentaires

Posté le 05-12-2011 à 20:57:00 par roro VE fan

comprend pas comment un diesel peu obtenir ce prix, surtout avec 99g/km.

Posté le 06-12-2011 à 07:57:13 par Nicolas DELAYE

Business is business !!!!!!!

Posté le 07-12-2011 à 01:04:36 par Dan617

Attention : les chiffres indiqués sont-ils conformes avec la réalité constatée sur le terrain? D'autre part, n'oublions pas que les normes résultent de "protocoles d''accords" en concertation avec les constructeurs...

Concernant le CO2, en toute objectivité, la mesure des 99 g/km relevée est effectuée à partir d'un volume consommé : elle ne tient pas compte de la valeur énergétique du gasoil...cette mesure "indicative" ne correspond donc qu'à une partie seulement du CO2 réellement rejeté dans la nature... ce qui est scandaleux pour l'attribution de bonus...

Tout comme pour la consommation, les chiffres annoncés sont donc biaisés, car à volume identique, le gasoil contient plus d'énergie que l'essence... par conséquent faire des comparatifs de consommations et de pollutions à partir de normes ne tenant pas compte de la valeur énergétique réelle des carburants, c'est se foutre du monde!

Rappelons une fois encore que le gasoil émet 2,67kg de CO2 par litre alors que l'essence n'en rejette que 2,28kg/litre... et que dire par ailleurs des micro-particules qui passent au travers des poumons, polluant le sang et combien d'autres organes...

En annonçant des chiffres de consommations et de CO2 basés sur les normes Euro 5, Peugeot peut se féliciter de tromper son monde et d'induire en erreur ceux qui -sans doute de bonne foi- attribuent des "récompenses" hélas infondées.

Quoi qu'il en soit, la commercialisation de ce véhicule d'une part, et l'application de la taxation basée sur le contenu énergétique du gasoil proposée par la Commission Européenne d'autre part, devraient remettre les pendules à l'heure...


Posté le 07-12-2011 à 10:33:56 par Dan617

Une question : Peugeot prévoit-il de commercialiser ce 3008 aux USA ou au Japon ? Si oui, il serait intéressant de porter à la connaissance de tout à chacun les chiffres de consommations et de pollutions normalisés par ces pays, relatifs à son éventuelle homologation. Dans le cas contraire, oubliez... et circulez bonnes gens !

Pour mémoire, ce n'est pas un hasard si dans le monde les véhicules à essence dominent très largement les ventes et écrasent littéralement les diesel : aux USA, seulement 80 000 voitures diesel ont été vendues sur 11 500 000 en 2010, soit 0,6 % du marché ! Quant à la Chine, premier marché mondial, 99 % des voitures roulent à l'essence !

Chiffres à comparer au marché Français qui, grâce à des normes inqualifiables, des bonus à tout va et un prix du gasoil moins cher à la pompe -alors qu'il coûte plus cher à fabriquer- réussi un record mondial avec plus de 70 % de ventes de diesel sur son territoire !

Ce constat édifiant tout à fait scandaleux montre s'il en était encore besoin que l'Europe et particulièrement la France, en favorisant la commercialisation des véhicules diesel en partie grâce aux normes lui faisant la part belle, reste incontestablement le mauvais élève de la classe, au plan mondial !

Qui peut encore faire croire à l'opinion française qu'en roulant avec un véhicule muni d'un moteur thermique diesel -fut-il hybride- est une solution d'avenir ? C'est tout le contraire, tant sur le plan de la consommation énergétique réelle que sur celui de la pollution.

Le pire, c'est que bon nombre de journalistes mais surtout bien des professionnels "reconnus" se laissent prendre à cette mascarade organisée et orchestrée -de main de maître- par un consortium constructeurs/pétroliers/gouvernements/normalisateurs immuable et déterminé à défendre... l'indéfendable contre vents et marées !


Posté le 11-12-2011 à 19:43:05 par roro VE fan

c pour ca que je roule en VE. Les moutons vont encore brouter longtemps.

Posté le 12-12-2011 à 13:00:57 par Dan617

Et le veau reste plus que jamais bien français comme le proclamais un certain général...



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Peugeot Peugeot 3008 HYbrid4

Retrouvez toutes les informations sur Peugeot Peugeot 3008 HYbrid4 à travers notre dossier spécial : caractéristiques techniques, actualités, vidéos, revendeurs...

Tout savoir sur Peugeot Peugeot 3008 HYbrid4
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités


Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Peugeot Quartz -Un SUV hybride rechargeable annoncé pour le Mondial de Paris
Au Mondial de l’Automobile, le stand Peugeot promet de nombreuses nouveautés ! Après l’annonce de la présentation d’une nouvelle version du concept Exalt, la marque au...
Peugeot présentera une nouvelle version du concept Exalt à Paris
Au Mondial de Paris, Peugeot révélera une version légèrement remaniée de son concept hybride Exalt… Un véhicule qui pourrait annoncer l’arrivée d’un futur modèle de...
VE et optimisation de l’autonomie – Le projet OpEneR livre ses conclusions
A Vigo, en Espagne, PSA Peugeot Citroën vient de révéler les résultats du programme européen OpEnER visant à améliorer l’efficacité énergétique des véhicules électriques...
PSA - La technologie Hybrid-Air toujours en « stand-by »
Selon un article publié par le quotidien Les Echos, le comité exécutif de PSA, réuni en début de semaine, n'aurait toujours pas décidé de l'avenir de la technologie...
Station solaire et vélos électriques – Cyclez mise sur les services pour conquérir le marché
Nouvel acteur du segment de l’électro-mobilité, la société Cyclez propose aux collectivités et entreprises un système de vélo-station électrique à destination de leurs...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact