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Posté le 20/03/2018 à 06:00 par Philippe Schwoerer - Lu 3944 fois - 10 commentaires


La recharge à domicile à partir de 24 euros par mois avec Zeplug


Notre adhérent Zeplug vient d’émettre un communiqué afin de présenter son offre clé en main à partir de 24 euros par mois, - électricité incluse -, pour ravitailler en énergie à domicile sa voiture électrique ou hybride rechargeable. « Installer une borne de recharge dans son immeuble aussi simple que la fibre ? », compare-t-il. La cible : les électromobiliens actuels ou futurs qui résident en copropriété, où l’installation d’un matériel dédié peut être vécu comme un véritable casse-tête. « C’est pourquoi Zeplug a développé une solution pérenne et évolutive, qui permet, à chaque copropriétaire qui le souhaite, d’installer une borne de recharge sur son emplacement de parking », indique le document qui détaille le scénario en 3 étapes.

Validation en AG

La première étape consiste pour Zeplug à réaliser une pré-étude technique et à préparer un dossier en vue de le soumettre à l’assemblée générale des copropriétaires. La jeune entreprise « prend le soin de présenter en amont la solution aux membres du conseil syndical et au syndic pour répondre à toutes leurs questions avant le jour J ». Comment Zeplug est-il quasiment assuré de voir son action emporter l’adhésion des décideurs ? C’est « grâce à sa solution sans frais pour la copropriété et sans gestion pour le syndic, que Zeplug enregistre des taux de validation en AG de plus de 97% », révèle le staff.

Souscription d’un abonnement

Chaque demande est adaptée à la situation. Pour ce faire, Zeplug réalise avec ses clients un diagnostic afin de sélectionner le point de charge et l’abonnement les plus adaptés à leur usage. « Quatre modèles sont proposés, - prise 2,2 kW, bornes 3,7, 7,4 et 11 kW -, pour un prix de revient net de 499 euros TTC », permis après déduction de l’aide Advenir, du crédit d’impôt de 30% et de la réduction accordée par Zeplug à ses nouveaux clients sous forme de remise sur l’abonnement pendant les premiers mois. Le service global est mensuellement facturé à partir de 24 euros TTC, qui comprennent : l’accès à l’infrastructure de recharge, la maintenance, l’assistance technique… et surtout l’électricité nécessaire à la recharge. « Le coût des abonnements varie selon la puissance de la borne et le forfait d’électricité choisis », détaille notre adhérent.

Travaux et mise en service

La dernière étape est celle des travaux et de la mise en service du matériel. Ici, Zeplug « réalise une étude technique, prend en charge les démarches avec Enedis pour l’installation d’un compteur dédié à la recharge, fait le suivi des travaux et obtient la certification des installations par un organisme agréé (Consuel) », détaille le service de communication. Un délai de 10 à 12 semaines est à prévoir, qui concerne plus particulièrement le premier client d’une copropriété. Ce laps de temps est nécessaire pour installer l’infrastructure centrale dédiée à la recharge des véhicules électriques. Les utilisateurs suivants bénéficieront de la présence du matériel commun. Pour eux, l’attente se réduira à 2 semaines, sans nécessité d’un nouveau passage en AG des copropriétaires. « En cas de déménagement dans une copropriété équipée Zeplug : la société qui a pensé son rôle au-delà de la simple installation et se positionne comme opérateur de bornes de recharge prend en charge le déménagement de la borne et son installation à la nouvelle adresse de l’abonné », souligne Zeplug.



Pour plus d'information

ZEPLUG

4 Avenue Laurent Cély
92600 ASNIERES SUR SEINE

Tel : 0 806 800 004
Mail : contact@zeplug.com
Site : http://www.zeplug.com/

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Mots clés : Zeplug | recharge | domicile | copropriété | électrique | voiture | véhicule | borne
Catégories : Voiture électrique | Voiture hybride rechargeable | Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 20-03-2018 à 16:29:32 par Toomy75

Comme déjà expliqué dans un précédent post, ma copro a choisi cette solution Zeplug, je suis le premier client de l’immeuble, j’ai fais installé une prise GreenUp pour mon hybride rechargeable (ioniq plugin), tout marche bien jusqu’a maintenant.

Posté le 20-03-2018 à 16:40:47 par Toomy75

Et ça n’est pas si cher du tout comparé à une installation privative (et non évolutive) qui monte facilement à 1500/2000€, et gros atout : les consommations et la facturation sont totalement indépendantes de la copro !

Posté le 22-03-2018 à 14:58:10 par KarineLoL

En pleine réflexion pour l’achat d’une voiture électrique votre témoignage m’est précieux.

Posté le 23-03-2018 à 12:35:33 par JR-92

Comment se calcule le forfait ?

Posté le 23-03-2018 à 16:15:45 par Toomy75

Tous les types de bornes reviennent à 499€ + abonnement + consommations. Pour ma prise GreenUp, les 499 correspondent en fait à 900 et quelques euros et quasiment 2ans d’abonnement gratuit, plus les consommations bien-sûr.

Posté le 24-03-2018 à 10:01:44 par JR-92

Merci Toomy75. En revanche, ça ne répond pas à ma question. Dans l’article, on comprend que les consommations sont prises en compte dans un forfait. Comment ça se passe en pratique. Comment est choisi ce forfait ? Peut-on en changer si besoin ?

Posté le 24-03-2018 à 15:04:58 par GG31200

Vous intervenez dans toute la France ?

Posté le 25-03-2018 à 15:50:29 par AndréLV29

Le problème dans la copro où je suis c’est que les places de parking ne sont pas attitrées à un appartement. Chacun se gare comme il veut selon les places disponibles. J’ai déjà posé la question pour une borne de recharge mais la réponse qa été non à cause de cela.

Posté le 26-03-2018 à 11:29:09 par Toomy75

@JR-92,
Moi perso j’ai pris l’abonnement le plus simple avec prise GreenUp 19€/mois + consommations en supplément en Heures Creuses/HeuresPleines. Ensuite ils ont faites forfait avec consommations incluses (1,2,3,4 MWh inclus dans le forfait) il fait leur demander la Doc et un devis.

Posté le 26-03-2018 à 11:40:38 par ZEPLUG

@GG31200 Nous intervenons sur toute la France.
@JR-92 Nos abonnements dépendent de la puissance de votre borne et du forfait de recharge choisis que nous vous aidons à déterminer en fonction de votre kilométrage annuel et de votre usage. Nos abonnements sont sans engagement et il vous est possible de changer de forfait en fonction de vos besoins.
Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions au 0140861030 ou sur contact@zeplug.com.



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