← Revenir aux actualités

La région Nord-Pas de Calais et Renault lancent un plan régional de développement du véhicule électrique Rédigé par le 27 Sep 2010 à 00:00 0 commentaires

Afin de promouvoir l’utilisation et le développement du véhicule électrique auprès des entreprises et des particuliers, Renault et la région Nord-Pas de Calais viennent de signer une lettre d’intention.

Cet accord annonce le lancement de l’étude d’un Plan Régional de développement du véhicule Électrique qui abordera les points suivants :

L’équipement des parcs de véhicules de la Région : promouvoir l’équipement en VE des collectivités locales de son périmètre géographique. Afin de donner l’exemple, la Région équipera son propre parc de VE Renault.
L’équipement en infrastructures de charge : La Région prendra en charge une part significative des études d’infrastructures menées par les territoires et contribuera au financement, avec une attention particulière accordée aux zones d’activité et aux parkings publics. Les conditions et modalités de financement seront précisées ultérieurement.
La promotion du Véhicule Électrique (VE) auprès des collectivités, des entreprises et des particuliers par l’étude de la mise en place d’incitations financières.
La nomination d’un « Chef de projet VE » qui coordonnera l’ensemble du plan

Fortement impliqué dans la région Nord-Pas de Calais avec 4 usines, Renault fabriquera notamment son utilitaire électrique Kangoo Express ZE sur son site de Maubeuge. Le véhicule sera disponible mi-2011.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter