Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 12/05/2012 à 15:01 par Michaël Torregrossa - Lu 5709 fois - 4 commentaires

La Renault Zoé ZE passe l’épreuve du froid - Photo 1
La citadine électrique Zoé ZE arrivera en concessions en fin d’année et Renault réalise actuellement différents tests sur le véhicule.

Le dernier en date est un test à basse température réalisé dans la poudreuse suédoise, à Kiruna. Test passé avec succès selon Renault !

Pour le constructeur au losange, il s’agit d’anticiper tous les scénarios d’utilisation possible pour cette voiture électrique annoncée comme le produit phare de sa gamme ZE.

Attendue pour la fin de l’année, la Renault Zoé sera proposée au tarif de 15.700 € TTC bonus écologique et hors batteries qui seront proposées en location à partir de 79 €/mois. Animée par un moteur électrique d’une puissance maximale de 65 Kw, elle offre 135 km/h de vitesse maximale tandis que son pack batteries lithium-ion lui procure 210 km d’autonomie.

La Renault Zoé ZE passe l’épreuve du froid - Photo 2



Mots clés : Renault | Renault Zoé ZE
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 13-05-2012 à 09:15:45 par Daniel

Je suis impatient de voir Zoé. Habitant en collectif dans une grande ville de l'est de la France, avec un garage perso alimenté en électricité, me servant de ma Yaris essence pour des trajets urbains et péri-urbains (5 à 6.000 kms/an), ce véhicule entrerait tout à fait dans mes cordes. L'autonomie sans doute réelle de 150 kms ne me poserait donc pas de gros problème. Reste à faire un calcul entre le prix du véhicule, de la batterie, de l'installation du chargeur perso, etc. J'hésitais à acquérir la nouvelle Yaris hybride, mais Zoé pourrait me convenir aussi. Évidemment, pour aller au delà de son autonomie, je peux toujours louer une voiture "normale". A voir en fin d'année.

Posté le 13-05-2012 à 11:12:46 par Speedster-91

Bonjour à toutes et à tous,

Et bien pour ma part, j'ai pré-réservé ZOE le jour de son lancement le 06 mars dernier. J'ai le numéro de pré-réservant France "20".
Je suis impatient de voir arriver ZOE dans ma cour.
Je pense faire entre 20000 et 25000 kms par an à son volant.
J'avais pré-réservé il y a plus de 4 ans la BlueCar, mais le choix de privilégier l'autopartage nous a fait mettre de côté par la société. Je suis heureux d'avoir trouvé une alternative encore plus aboutie avec ZOE.
Ce véhicule apporte de grandes nouveautés avec de nombreux brevets. Comme tout le système de gestion de l'énergie. (Récupérateur d'énergie au freinage innnovant, pneus michelin Energy EV, chauffage climatisation constitué d'une pompe à chaleur etc...)
Nous pourrons sans doute en usage normal compter sur 170 kilomètres d'autonomie. Peut-être en plein hiver un 100 ou 120 kilomètres avec chauffage à fond. Mais ceci est bien suffisant pour la majorité des usages des véhicules particuliers.
Je suis impatient.
A bientôt.
Benoist

Posté le 14-05-2012 à 01:03:39 par roro VE fan

vu dans "Turbo", vraiment impatient de l'essayer. Je conseille également la chaine 349 Renault tv sur Canal sat. Plein de reportages très intéressants. Pour la location d'un autre véhicule, le pack ZE comprend une réduction de 20% chez plusieurs loueurs. Le problème des rares longues distances n'en est plus un.

Posté le 30-05-2012 à 17:15:48 par Snick

Peut-être enfin le retour de Renault au 1er plan. Je pense que Carlos Ghosn a fait un pari audacieux avec les électriques, et qu'on le remercie plus tard de l'avance prise sur ses concurrents !

Manque néanmoins un modèle hybride rechargeable, Toyota va faire mal avec sa Prius PHEV ! Heureusement pour Zoé qu'elle est subventionné, 15k c'est honnête, même si la location de la batterie restreint un peu la clientèle pour les petits rouleurs (dommage)



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Dacia présente la Spring Electric, sa citadine électrique low-cost
En mars dernier, lors d’un évènement se substituant au Salon de Genève, Dacia avait dévoilé un showcar préfigurant la Spring Electric avec laquelle cette marque du...
Mégane eVision, l’avenir électrique selon Renault
Luca de Meo, le nouveau CEO du Groupe Renault, a profité du lancement de Renault eWays, un évènement dédié à la mobilité électrique d’aujourd’hui et de demain, pour...
Renault eWays, un événement digital dédié à la mobilité électrique
Avec la première édition de « Renault eWays », un évènement digital organisé du 15 au 26 octobre, le Groupe Renault explorera l’avenir de la mobilité, des villes et des...
Camions électriques : Les offres de financement de Renault Trucks
Avec des tarifs plus élevés que les modèles thermiques classiques, les camions et utilitaires électriques peuvent demander une réflexion et des démarches plus lourdes...
Pharre au SyDEV : Batteries en seconde vie et panneaux solaires
Ce projet avait pour objectif de mettre au point une architecture, exportable sur les bâtiments de taille moyenne, capable d’écrêter les pics de consommation électrique...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact