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Le Citroën Jumpy électrique à l’approche Rédigé par Philippe Schwoerer le 01 Nov 2019 à 00:00 0 commentaires

Dans un communiqué de presse daté d’hier, jeudi 31 octobre 2019, Citroën annonce l’arrivée en 2020 de la déclinaison électrique de son utilitaire Jumpy. Il sera proposé avec, au choix, un pack lithium-ion de 50 ou 75 kWh de capacité énergétique, pour des autonomies WLTP respectives de 200 et 300 kilomètres.

Plateforme EMP2

Le Jumpy électrique s’appuiera sur la plateforme multi énergie EMP2 du Groupe PSA. Pour transformer en succès le lancement de ce nouvelle utilitaire branché qui viendra prochainement compléter la gamme ouverte par le Berlingo, Citroën met en avant la « liberté d’accès aux zones réglementées avec seuils d’émissions de CO2 permettant à chaque artisan et/ou livreur de rester au plus près de ses clients », ainsi qu’un « coût à l’usage réduit ». Le constructeur précise que le volume de charge utile du nouvel engin sera identique à celui des versions thermiques. En concession, les conseillers en clientèle professionnelle devrait reprendre aussi l’argument du confort : « absence de vibration, de bruit et grande fluidité de mouvement ; agrément de la conduite en mode électrique avec un couple immédiatement disponible et l’absence de passage de rapports de vitesses ».

Offensive autour de l’électrification

« Citroën est une marque centenaire qui profite de près de 90 ans de savoir-faire sur le territoire des utilitaires. Actrice de la transition énergétique et inspirée par les usages des professionnels, Citroën lance aujourd’hui une grande offensive autour de l’électrification de sa gamme de véhicules utilitaires, visant à proposer sur chaque fourgon compact d’ici 2021 une offre électrifiée bénéficiant du meilleur savoir-faire de PSA, en complément d’offres thermiques efficientes », commente Laurence Hansen, directrice produit et stratégie Citroën. Ce virage vers la mobilité utilitaire branché, le constructeur se devait de le prendre pour conserver son positionnement. La marque aux chevrons est actuellement la 6e en Europe sur ce marché, avec un taux de pénétration de 9,2% confirmé au premier semestre 2019.

Feuille de route 2025

Après l’introduction du Jumpy à batterie de traction, Citroën a prévu d’enchaîner l’année suivante avec le lancement d’une version 100% électrique du nouveau Berlingo Van. A horizon 2025, l’entièreté de la gamme serait électrifiée. « Cette offensive sera un vecteur de croissance important pour Citroën et concernera les véhicules utilitaires tout comme les véhicules particuliers associés », anticipe le service de communication du constructeur. Les entrepreneurs séduits par les offres branchées pourront compter sur une image positive traduisant un intérêt particulier pour l’environnement.

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