Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 21/12/2012 à 18:00 par Michaël Torregrossa - Lu 2575 fois - 3 commentaires

Le coupé hybride rechargeable Cadillac ELR sera révélé à Détroit - Photo 1
La version définitive de la Cadillac ELR, déclinaison luxueuse de la Chevrolet Volt, sera officiellement révélée en début d’année prochaine lors du salon de l’automobile de Détroit.

Issue du concept Converj présenté à Détroit en 2009, la Cadillac ELR est un coupé hybride rechargeable dont l’entrée en production est prévue pour fin 2013 à l’usine GM de Détroit-Hamtrack.

Pour l’heure, mise à part la première image ci-contre, le constructeur ne donne aucuns détails techniques sur ce modèle. Rendez-vous le 15 janvier 2013 à Détroit pour en savoir davantage.


Mots clés : Cadillac | Cadillac ELR | General Motors
Catégories : Voiture hybride rechargeable |

Commentaires

Posté le 22-12-2012 à 08:59:49 par l

on pouvait espérer que le concept Cadillac converj et le projet Peugeot R85 fassent l'objet d'un partenariat dans l'alliance PSA/GM; PSA avec son savoir faire en hybrid4x4 bientôt rechargeable est plus performant énergétiquement que le procédé hybrid en traction de la chevrolet Volt à extension d'autonomie.

Posté le 22-12-2012 à 19:56:51 par Lel

L'hybrid4 diesel de PSA est un non-sens écologique et n'est pas plus performant énergétiquement que le système Voltec de GM, au contraire. GM ne s'y est d'ailleurs pas trompé: il a refusé la collaboration avec PSA à ce propos. Il faut dire aussi que le diesel n'a pas pas la cote aux USA. A raison.

Posté le 22-12-2012 à 20:05:24 par Lel

Le système hsd de Toyota est bien plus efficient que l'hybrid4 de PSA, même sur autoroute. Sans compter la pollution du diesel.
Quant à GM, il suffit de se rendre sur le site amperiste.fr pour se rendre compte que seules les consommations sur de très longues distances sur autoroutes sans recharger sont moins intéressantes, mais ne sont pas vraiment plus élevées que celles d'une 508 hybride dans les mêmes conditions.
Même par rapport à une full-hybride Toyota, une Ampéra/Volt sera plus économe en carburant jusqu'à 150 km sans recharger, en une journée. Reste le prix, bien trop élevé, mais une hybrid4 n'est pas beaucoup moins chère.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Salon de Detroit : dans un contexte défavorable, l’électrique tire son épingle du jeu
Le Salon automobile de Detroit s’est ouvert lundi et mardi par les traditionnelles journées réservées à la presse. Une ouverture dans un climat morose pour le secteur en...
Opel Ampera-e : derniers tests avant sa mise sur le marché
En février dernier, General Motors avait annoncé que la Chevrolet Bolt, sa citadine 100% électrique présentée au Salon de Detroit, serait commercialisée en Europe sous...
Detroit 2016 : GM dévoile tous les secrets de la Chevrolet Bolt
Même s’il avait déjà présenté la Chevrolet Bolt la semaine précédente au CES de Las Vegas, General Motors a profité du North American International Auto Show, qui se...
GM relocalise la production des batteries de la Spark EV aux Etats-Unis
Aux Etats-Unis, General Motors vient de rapatrier la production des batteries lithium-ion de la Chevrolet Spark électrique dans son usine de Brownstown, dans le...
General Motors investit 449 millions pour préparer sa prochaine génération de VE
General Motors a annoncé un investissement de 449 millions de dollars dans deux usines situées dans l’Etat du Michigan, aux Etats-Unis, en vue de la mise en production...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact