A mi-chemin entre le vélo et la moto, nous avons pu découvrir le deux-roues électriques Elmoto HR-2 au Challenge Bibendum à Berlin.
Fabriqué en Allemagne, à proximité de Stuttgart, ElMoto HR-2 est homologué dans la catégorie des équivalents 50 cc.
Son moteur électrique d’une puissance maximale de 2 Kw est logé dans la roue arrière et lui permet d’atteindre la vitesse maximale de 45 km/h.
Située au niveau du cadre, la batterie repose sur une technologie lithium ion (48V /31,5 Ah – 1.5 kWh). L’autonomie avancée par le constructeur est d’environ 65 km.
Premières impressions sur la piste d’essais
Nous avons eu l’occasion de pouvoir réaliser quelques tours d’essais sur la piste du Challenge : l’accélération est douce et progressive, les suspensions et le freinage sont excellents.
De plus, avec seulement 45 kg sur la balance batterie incluse, l’engin est extrêmement maniable et agréable à conduire.
Bref, notre essai n’aura duré que quelques minutes mais on sent que la qualité allemande est bien présente.
Pas encore d’importateur en France
Vendu depuis 2010 en Allemagne, Elmoto HR-2 n’a pas encore d’importateur officiel en France. Elle semble néanmoins distribuée du côté de Lille, chez Altermove.
Côté prix, comptez un investissement d’environ 4.600 € TTC. Tout de même un peu onéreux pour un véhicule de ce gabarit même si le constructeur offre 30 mois de garantie sur les batteries…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !