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Le Ford Transit Connect électrique roulera avec des batteries Johson Controls-Saft Rédigé par le 07 Déc 2009 à 00:00 0 commentaires

Johnson Controls-Saft a été retenue pour fournir les batteries lithium-ion destinées à la chaîne detraction Force Drive™ d’Azure Dynamic, qui équipera le véhicule électrique Ford Transit Connect. Cet utilitaire tout-électrique sera mis en production fin 2010. Son objectif d’autonomie est d’au moins 130 km. Le Transit Connect Battery Electric Vehicle (BEV) sera le premier d’une série de quatre véhicules électriques construits par Ford.

« Nous avons travaillé avec Johnson Controls-Saft sur notre projet de véhicules de livraison et de navettes hybrides intégrant la technologie « Balance™ Hybrid Electric », et nous sommes convaincus que leurs batteries offrent une conception légère et puissante, et une durée de vie plus longue que la plupart des technologies de batteries actuelles », a déclaré Curt Huston, Directeur général d’Azure Dynamics.

« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés pour ce véhicule électrique et nous nous réjouissons de renforcer le partenariat que nous avons noué avec Azure et Ford Motor Company dans le but de promouvoir ces technologies de pointe. C’est dans cet esprit de partenariat que nous investissons plus de 600 millions de dollars dans la fabrication et le développement des infrastructures industrielles. » a déclaré Ray Shemanski, Directeur de la coentreprise Johnson
Controls-Saft.

Outre son partenariat avec Azure, Johnson Controls-Saft a démarré la production pour la Mercedes classe S hybride, aujourd’hui commercialisée en Europe et aux États-Unis. Johnson Controls-Saft fournira également les batteries lithium-ion de la BMW Série 7 ActiveHybrid, qui sera disponible en 2010, et du premier véhicule hybride rechargeable de Ford, qui sera commercialisé en 2012. Le Transit Connect électrique fera appel à la même technologie de batterie qui équipe la flotte d’essai de véhicules Ford Escape hybrides rechargeables, fournie elle aussi par Johnson Controls-Saft.

Les systèmes de batteries de Johnson Controls-Saft, qui comportent des éléments électroniques, électriques et mécaniques, seront assemblés à Holland (Michigan, Etats-Unis). Azure Dynamics n’a pas précisé le site sur lequel le Transit Connect électrique sera construit.

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