Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 20/11/2019 à 09:00 par Kia communique - Lu 4083 fois - 4 commentaires


Le Kia XCeed distingué aux « Volants d’Or »


Prochainement disponible avec une motorisation hybride rechargeable, le nouveau crossover Kia XCeed s’adjuge le prix du « Meilleur véhicule de moins de 35.000 euros » aux Volants d’Or (Das Goldene Lenkrad), élection organisée par les magazines allemands Auto Bild et Bild am Sonntag.

Panel de 58 véhicules

Dernier-né de la famille Ceed, le Kia XCeed s’est trouvé confronté à un large panel de concurrents de grande valeur pour décrocher son titre de « Meilleur véhicule de moins de 35.000 euros ». Au total, 58 nouveaux véhicules ont été passés au crible par le jury qui s’est fondé sur les critères suivants : prix d’entrée, équipements de série, garanties, coûts supplémentaires et sensations de conduite.

Habitabilité et qualité

« L’équipe éditoriale d’Auto Bild a décerné un Volant d’Or au Kia XCeed dans la catégorie des ‘Véhicules de moins de 35.000 euros’, car c’est véritablement un vainqueur dans l’âme, qui impressionne tant par son habitabilité et sa qualité que par ses sept ans de garantie », a expliqué Andreas May, directeur Essai et Technologie.

Le potentiel d’une marque

Steffen Cost, directeur général de Kia Motors Deutschland (Allemagne), a déclaré: « Ce prix démontre tout le potentiel de notre marque. Le fait de disposer du meilleur véhicule dans cette gamme de prix démontre, au final, que nous sommes les meilleurs dans nombre de domaines tels que le confort, l’agrément de conduite et la qualité, cette dernière étant attestée par notre garantie sept ans. Nous sommes extrêmement fiers que les experts d’Auto Bild aient récompensé, à travers ce prix, tous les progrès que nous avons accomplis ».

Devant le Volkswagen T-Roc

Avec le Kia XCeed, qui a récemment surclassé le Volkswagen T-Roc dans un test comparatif effectué par Auto Bild (numéro 42/2019), la famille Ceed poursuit sa moisson de prix après le succès de ses autres modèles que sont la Ceed 5 portes, la Ceed SW et la ProCeed Shooting Brake. Collectivement, tous ces modèles ont remporté une vingtaine de tests comparatifs réalisés par la presse spécialisée, y compris face à des concurrents de marques premium. La Kia Ceed a, par ailleurs, décroché la médaille de bronze à l’élection européenne de la « Voiture de l’Année 2019 », juste derrière le Jaguar i-Pace et la Renault Alpine A110.

Ventes doublées

Les ventes de cette berline compacte de troisième génération ont doublé cette année en Europe (janvier-octobre 2019 : 92.050 unités, année précédente : 49.868 unités). Quant au nouveau crossover compact XCeed, après seulement deux mois de commercialisation, il s’est écoulé à 5.320 unités (le modèle est actuellement en cours de lancement, il n’est pour le moment pas commercialisé dans tous les marchés européens). En France, de janvier à octobre 2019, 5.332 unités de la famille Ceed ont été immatriculées, soit une progression de 27% par rapport au total d’unités vendues en 2018, qui s’élevaient à 3.896 unités. A cela s’ajoute les ventes du XCeed, commercialisé en France depuis début septembre. Sur ces deux mois, 527 XCeed ont été immatriculés (source AAA au 31 octobre 2019).

SUV Compact au design de coupé

Le Kia XCeed est le nouveau crossover compact de Kia. Il associe la praticité d’un SUV compact au design expressif d’un coupé, et au comportement dynamique d’une berline. La vaste gamme d’équipements de sécurité, de connectivité et d’infodivertissement de pointe du Kia XCeed en fait l’un des modèles les plus richement dotés et technologiquement évolués de sa catégorie.

Motorisations

Ce véhicule est disponible avec cinq motorisations essence et Diesel suralimentées à haut rendement, et sera également proposé dans une version hybride rechargeable début 2020. Sa gamme essence offre trois blocs au choix : un trois cylindres T-GDi 1.0 l, un quatre cylindres T-GDi 1.4 l et un puissant moteur T-GDi 1.6 l qui équipe également les Ceed GT et ProCeed GT. Le Kia XCeed est également disponible avec deux moteurs Diesel Smartstream au choix – le bloc Smartstream 1.6 l étant décliné en deux niveaux de puissance : 115 ch et 136 ch.

A bord

Le Kia XCeed bénéficie également, selon les finitions et options, de plusieurs équipements parmi lesquels un système de navigation avec écran de 10,25 pouces (intégrant le système télématique Kia UVO Connect), un combiné d’instrumentation entièrement numérique, un système audio Premium, un siège conducteur à réglage électrique, chauffant et ventilé, mais également l’ouverture du hayon mains libres, l’assistance active à la conduite dans les embouteillages et le système actif d’aide au stationnement.

Garantie 7 ans

Chaque modèle est assorti, de série, de la garantie exclusive Kia de 7 ans ou 150.000 km, ainsi que des mises à jour cartographiques pendant 7 ans (sous réserve d’être équipé du système de navigation Kia d’origine).

Volants d’Or

Les Volants d’Or sont décernés chaque année, depuis 1976, aux meilleurs nouveaux modèles lancés au cours des 12 derniers mois. Plusieurs distinctions sont remises à l’occasion de cette élection, parmi lesquelles les prix « Best Car » (meilleur véhicule) de la presse automobile et le prix spécial « Best Innovation » (meilleure innovation). Le jury de cette élection a été restreint de manière à ne plus être composé que d’experts automobiles. Les lecteurs d’Auto Bild et de Bild am Sonntag sélectionnent trois finalistes dans chacune des sept catégories de véhicules en lice (citadines, compactes, berlines familiales et de luxe, SUV urbains, SUV compacts, SUV familiaux, sportives), lesquels sont testés par le jury sur le circuit Dekra Lausitzring.



Pour plus d'information

Kia Motors France

Immeuble H2O
2, Rue des Martinets CS20025
92500 Rueil-Malmaison Cedex

Site : http://www.kia.com/fr/

Kia Motors France est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de Kia Motors France


Mots clés : Kia | XCeed | hybride | rechargeable | véhicule | voiture
Catégories : Voiture hybride rechargeable |

Commentaires

Posté le 20-11-2019 à 09:50:46 par Kempf88

Nous attendons l’hybride rechargeable. Le gabarit de cette voiture et son équipement nous conviennent très bien.

Posté le 21-11-2019 à 09:42:22 par MOMO

Qu’est-ce qui peut amener à acheter une telle voiture ? Elle a l’air bien, mais après ? C’est le prix ? L’équipement ?

Posté le 21-11-2019 à 10:33:09 par Kempf88

@MOMO
C’est une voiture très très bien équipée pour un prix moins élevé. J’aime aussi l’accueil en concession, la durée de garantie, et la qualité de finition.

Posté le 20-12-2019 à 23:21:21 par etanium78

Bonjour à tous
Perso j’ai commandé le Xceed premium 140ch dct7 avec le pack option sans aucun regret, j’ai pu l’essayer durant 2 heures en toute liberté, en rapport qualité prix c’est imbattable, a l’origine j’étais parti pour un T rock VW et j’ai 35 ans de VW, le T rock est une vrai honte au niveau qualité intérieur
Par contre ce Xceed que du bonheur
Je verrai au niveau fiabilité dans le temps



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Kia : Partir en vacances avec une voiture électrique, c’est possible !
Pendant 5 jours, Didier Laurent, journaliste et membre du jury de la voiture européenne de l’année, s’est mis dans la peau d’un automobiliste partant en vacances avec un...
Une étape de plus vers la Renault Twingo électrique
Le Losange propose aux automobilistes et professionnels de s’inscrire pour recevoir les informations les plus récentes en amont de la commercialisation de sa nouvelle...
Delanchy reçoit le premier camion Renault D Z.E. de série
Utilisant depuis 2017 un prototype électrique 13 tonnes du même type, le groupe assure des livraisons à des horaires décalés. Ainsi, quotidiennement aux Halles de Lyon -...
Naissance du Comité d’initiative pour la recharge de nouvelle génération
L’Afirev (Association française pour l’Itinérance de la recharge électrique des véhicules), l’Avere-France (Association nationale pour le développement de la mobilité...
WattPark, une borne de recharge universelle et connectée à prix réduit
Conçu pour la recharge lente 16 A avec un connecteur Type 2 ou domestique E/F, ce matériel est le fruit de l’expérience d’un électromobilien, Marc Lepage, aujourd’hui à...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact