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Posté le 08/02/2013 à 13:00 par Michaël Torregrossa - Lu 4860 fois - 7 commentaires

Le marché du VE à prolongateur d’autonomie devrait dépasser les 300.000 ventes en 2018 - Photo 1
Une nouvelle étude publiée par le cabinet Frost & Sullivan sur les véhicules électriques à prolongateur d’autonomie estime que le marché global devrait dépasser les 329.000 unités à l’horizon 2018 contre seulement 30.000 exemplaires écoulés en 2012.

Avec une offre encore restreinte - seules l’Opel Ampera et la Chevrolet Volt sont disponibles en France avec un succès très mitigé sur notre territoire - le marché des véhicules électriques à prolongateur d’autonomie devrait s’enrichir dans les prochaines années avec l’arrivée de 14 nouveaux modèles d’ici 2018 selon Frost. On pense notamment à la BMW i3, attendue pour fin 2013, qui proposera le prolongateur d’autonomie en option (voir actu précédente).

En termes technologiques, les prolongateurs d’autonomie qui équipe ces véhicules pourront être alimentés par différentes sources d’énergie : thermique, pile à combustible, gaz, etc… Selon Frost & Sullivan, le prolongateur thermique devrait toutefois demeurer majoritaire avec une part de marché estimée à 77 % d’ici 2018.

« Les technologies à prolongateur d’autonomie répondent à la ‘peur de la panne’ et à la contrainte du temps de rechargement » commente Frost & Sullivan.


Mots clés : Frost & Sullivan
Catégories : Voiture hybride rechargeable | Etudes, rapports & analyses |

Commentaires

Posté le 08-02-2013 à 13:36:03 par mullaure

J'espère que Renault ne va pas s'entêter à faire du tout électrique car il pourrait aller dans le mur..!

Posté le 08-02-2013 à 16:51:48 par roro ev fan

Il faudrait aussi que tous les concessionnaires proposent ces Amperas et Volts. Pas au programme dans l'Aube. Il faut faire 100kms pour en essayer une.

Posté le 08-02-2013 à 19:57:48 par Paco

Les Hybrides rechargeables sont intéressantes mais ... 40 000 €.
Renault, qui va dans le mur, propose des électriques à 13 700 €.

Posté le 09-02-2013 à 05:45:06 par Lel

46.000€ pour une Ampéra en Belgique, par exemple, pays où les aides n'existent quasi plus, en tout cas pas pour cette voiture. Impayable! Dommage car le système Voltec est réussi et la voiture vraiment très agréable à conduire. Reste juste à remplacer le vieux 1.4L Opel par une autre unité thermique plus moderne et plus sobre.

Posté le 09-02-2013 à 18:58:25 par roro ev fan

comptez les allemandes de 40K dans la rue et dites moi si il n'y a pas moyen de toutes les remplacer. Bien sûr, elles sont presque toutes "de fonction"! Et alors!

Posté le 18-02-2013 à 00:36:50 par Alister

Pourquoi cédez vous à la tentative de General Motors visant à tromper le consommateur, en appelant les Chevrolet Volt et Opel Ampera - vrais flops en France et en Europe - des véhicules électriques à prolongateur d'autonomie ?!

Ce sont simplement des véhicules hybrides rechargeables comme la nouvelle Toyota Prius Hybride Rechargeable et le prochain Mitsubishi Outlander Hybride Rechargeable qui, eux, ne cherchent pas à tromper sur la marchandise...

La future BMW i3 étant d'abord conçue comme une voiture 100% électrique puis déclinée avec un prolongateur d'autonomie, on pourrait à la rigueur en parler dans ce cas. Même si au final il y aura bien une i3 100% électrique et une i3 hybride rechargeable...

Les amateurs de véhicules alternatifs ne sont pas dupes de la manoeuvre : il y a les véhicules thermiques, les hybrides, les hybrides rechargeables, les hydrogènes et les électriques !

Ni l'Opel Ampera ni la Chevrolet Volt ne sont des véhicules électriques pour la simple raison qu'il faut passer par une station-essence pour s'en servir. Ce que Nissan avait astucieusement souligné dans sa pub américaine pour la LEAF ^^

Posté le 21-02-2013 à 18:56:56 par electronlibre

@ Alister

Vous faîtes de la désinformation en amalgamant Prius/Plug-in et Volt/Ampéra.
Les premières sont des thermiques à assistance éléctrique, de 2 à 25 kms d'autonomie en ZE.
Les secondes sont des éléctriques à prolongateur d'autonomie thermique, avec 65 kms en ZE se qui couvre 90% des parcours journaliers moyen.
Le prolongateur thermique permet 500 kms avant de refaire le plein de bioéthanol(c'est mieux).



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