Une nouvelle étude publiée par le cabinet Frost & Sullivan sur les véhicules électriques à prolongateur d’autonomie estime que le marché global devrait dépasser les 329.000 unités à l’horizon 2018 contre seulement 30.000 exemplaires écoulés en 2012.
Avec une offre encore restreinte – seules l’Opel Ampera et la Chevrolet Volt sont disponibles en France avec un succès très mitigé sur notre territoire – le marché des véhicules électriques à prolongateur d’autonomie devrait s’enrichir dans les prochaines années avec l’arrivée de 14 nouveaux modèles d’ici 2018 selon Frost. On pense notamment à la BMW i3, attendue pour fin 2013, qui proposera le prolongateur d’autonomie en option (voir actu précédente).
En termes technologiques, les prolongateurs d’autonomie qui équipe ces véhicules pourront être alimentés par différentes sources d’énergie : thermique, pile à combustible, gaz, etc… Selon Frost & Sullivan, le prolongateur thermique devrait toutefois demeurer majoritaire avec une part de marché estimée à 77 % d’ici 2018.
« Les technologies à prolongateur d’autonomie répondent à la ‘peur de la panne’ et à la contrainte du temps de rechargement » commente Frost & Sullivan.
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