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Le numéro 2 du magazine Auto Verte est en kiosque Rédigé par Philippe Schwoerer le 04 Nov 2017 à 00:00 0 commentaires

Les éditions Larivière viennent de mettre en kiosque le deuxième numéro du magazine Auto Verte. Avec un sommaire quelque peu influencé par le salon automobile de Francfort, il couvre les mois de novembre 2017 à janvier 2018, s’intéressant tout à la fois aux voitures électriques, hybrides et hybrides rechargeables.

Les nouveautés

Ce sont 13 nouveautés qui sont présentées dans ce nouveau numéro d’Auto Verte. Au premier plan, deux voitures déjà connues : les Nissan Leaf et BMW i3. La première est mise en avant sous sa nouvelle ligne que les premiers acquéreurs devraient recevoir en France dans le courant du mois de janvier 2018. Quelques pages auparavant, Bernard Loire, directeur général pour le constructeur japonais sur le territoire de l’Ouest de l’Europe, répond aux questions du rédacteur en chef Julien Renavand. Certaines prolongent la présentation de la « nouvelle feuille ». La citadine survoltée allemande, elle, vaut à sa nouvelle version i3s, qui endosse un tempérament plus sportif, d’être parmi les sélectionnées au sommaire des nouveautés. La dizaine d’autres modèles à y figurer balance entre des prototypes que l’on ne verra sans doute jamais sur nos routes et des voitures qui fileront prochainement, pas forcément dans un grand nombre d’exemplaires, entre les mains des automobilistes français. A retrouver : Audi Aicon Concept, BMW Concept X7 iPerformances, BMW i Vision Dynamics, Mercedes Concept EQA, Mercedes GLC F-Cell, Mercedes AMG Project One, Mini electric Concept, Volkswagen ID Crozz II, Honda Urban EV, Honda CR-V Hybride, Jaguar i-Pace.

5 essais

Les rédacteurs d’Auto Verte ont également procédé à l’essai de 5 voitures, chacune étalant ses caractéristiques de façon abondement illustrées sur 6 pages. Le panel ratisse large en s’intéressant à des chaînes de traction très diverses. Pour représenter les modèles électriques, 2 cas particuliers. Tout d’abord la BMW i3 94 Ah dont le prolongateur d’autonomie la classe également en hybride série. Puis la Toyota Mirai qui exploite une pile hydrogène. Deux entrées également pour les hybrides rechargeables : Kia Optima SW PHEV et Mini Cooper S E Countryman ALL4. A noter qu’un encadré réduit l’essai de la BMW i3 au profit de la BMW 530e iPerformances M Sport, ajoutant une hybride rechargeable à côté de la Kia et de la Mini Cooper. Enfin, la Hyundai Ioniq défend dans Auto Verte les couleurs de la motorisation hybride simple banalisée par la Toyota Prius. Pour prolonger l’exercice, les pages qui suivent les essais sont consacrées à un match intéressant qui oppose entre elles les Volkswagen e-Golf et Golf GTE.

Dossiers

Finissons de mettre à nu ce numéro 2 d’Auto Verte ! Aux extrémités de la revue, des pages réservées à l’actualité et à un guide d’achat des voitures électrifiées. Une rubrique « Décryptage » distribue des éléments pour parfaire ses connaissances sur les batteries et les systèmes hybrides. Vous aurez tout lu lorsque vous aurez également avalé les pages du dossier pour « Comprendre l’hydrogène ».

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