Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 29/04/2020 à 12:00 par KSR France communique - Lu 2781 fois - 3 commentaires


Le scooter électrique : nouvelle star du déconfinement ?


Et si, en sortant du confinement, on se mettait au scooter électrique ? Entre arguments de circonstances et primes à l’achat, la question mérite d’être posée !

Les modes de déplacement remis en question

Un long processus de déconfinement s’annonce à partir du 11 mai prochain et la question des modes de déplacement sera cruciale, notamment en milieu urbain. Cruciale tout d’abord d’un point de vue sanitaire, puisque l’objectif majeur sera de pouvoir se déplacer sans se contaminer ! Nombre d’entre nous ne s’imaginent pas retourner dans les transports en commun bondés, d’autres sont même réticents à arpenter les trottoirs trop étroits de leur quartier. Se reporter massivement vers la voiture pour assurer la distanciation sociale n’est, de l’avis de tous, pas souhaitable. Car s’il y a bien une chose que cette crise a mis en lumière, c’est cette aspiration collective à un monde meilleur, un retour à l’essentiel et une prise en considération accrue de notre planète. La qualité de l’air de nos villes, le chant des oiseaux, le calme que tous ont pu apprécier ces dernières semaines doivent être préservés tant bien que mal.

Scooter électrique : distanciation sociale, atout environnemental

Et si la solution à ces différentes problématiques liées à la mobilité était le scooter électrique ? Qu’il s’agisse de la composante sanitaire ou des bonnes résolutions environnementales, le scooter électrique se présente comme l’alternative idéale pour tous les déplacements urbains. Tout d’abord parce qu’il permet de respecter les règles de distanciation sociale, tout en intégrant des accessoires-barrière comme le casque et les gants. Par ailleurs, ses atouts environnementaux ne sont plus à démontrer : silencieux, sans émissions et compact, il permet de lutter contre la congestion automobile, la pollution sonore et celle de l’air. Confortable et agile, il permet de se faufiler aisément dans la circulation et de rejoindre rapidement son point de destination. Le scooter électrique d’aujourd’hui est alimenté par des batteries lithium-ion amovibles, légères, rechargeables en quelques heures sur une prise 230 V classique, à la maison ou au bureau. Différents types de motorisation et de batteries permettent de s’adapter aux besoins de chacun en terme de puissance mais aussi d’autonomie.

Un moyen de déplacement moderne et confortable

Grâce à des fabricants innovants comme NIU, leader sur le marché français, le scooter électrique est désormais également un produit très technologique, bien dans l’air du temps, embarquant des fonctionnalités modernes telles que l’alarme, le régulateur de vitesse, le verrouillage à distance, les feux Led, la géolocalisation, etc. 100% connecté, via une application mobile, l’utilisateur peut à tout moment consulter le niveau de charge des batteries, lancer un diagnostic du véhicule ou encore être prévenu à distance d’un mouvement non autorisé du scooter. Et, bonne nouvelle, le scooter électrique devient de plus en plus accessible. Au-delà d’être très économique à l’usage (100% électrique), il l’est aussi en termes d’entretien. Et grâce au bonus écologique gouvernemental et à d’autres aides locales, le scooter électrique est définitivement le bon plan du moment ! Le scooter électrique : une alternative écolo qui vous permettra de rester protégés des virus en tous genres même après le confinement !

NIU, leader mondial du scooter électrique connecté

Créé en 2014, NIU est le leader mondial du scooter électrique connecté. Lancé via une campagne de financement participative qui figure au top 10 des campagnes de crowfunding les plus réussies dans le monde, NIU est coté au Nasdaq depuis octobre 2018 et ses ventes dépassent le million de scooters dans 38 pays. C’est KSR Group qui distribue NIU en France et dans d’autres pays européens. En tant que leader mondial des solutions de mobilité urbaine connectées, NIU conçoit, fabrique et commercialise des scooters électriques connectés de haute technologie. Depuis sa création, NIU s’est fortement implanté au niveau mondial, que ce soit en Europe, en Asie et en Amérique. En France, NIU dispose d’une offre produits complète s’articulant autour de 3 gammes : NQi, MQi, UQi - chaque gamme comprenant plusieurs modèles ou variantes. L’offre produits de NIU répond aux besoins de différents profils de clients urbains et modernes, tout en partageant un langage de conception commun qui met l’accent sur le style, la liberté et la technologie. NIU a adopté un modèle de distribution multi-canal, intégrant vente physique et en ligne. La marque a reçu de nombreux prix internationaux prestigieux en matière de design, notamment le Red Dot et l’IF en Allemagne, l’iDEA aux Etats-Unis, le G-Mark au Japon ou encore le Red Star en Chine.

Campagne de réservation nouveau NIU NQi GTS Sport

Pour s’adapter à la situation actuelle et permettre à tous d’anticiper le déconfinement, NIU propose une campagne de pré-commande en ligne de son nouveau NQi GTS Sport (équivalent 125 cm3, 70 km/h, 85 km d’autonomie). Grâce à un acompte de 100 euros réglé en ligne, le client pourra ensuite retirer son scooter après la période de confinement chez un concessionnaire NIU de son choix et bénéficier d’une remise de 500 euros.

Les aides à l’achat

Tout acheteur d’un scooter électrique à batterie lithium-ion peut bénéficier du bonus écologique gouvernemental qui, selon la puissance du moteur, est compris entre 100 et 900 euros. Par ailleurs, selon la localisation géographique, d’autres aides, le plus souvent cumulables, sont proposées par les collectivités locales. C’est le cas entres autre à Paris, Nice et Aix-les-Bains. Enfin, les TPE/PME en Ile-de-France peuvent être éligibles à une aide supplémentaire pouvant atteindre 1.500 euros (c’est le cas par exemple pour le NQi GTS Sport présenté précédemment).



Pour plus d'information

KSR France
Liana Mitrosili
4, rue Maurice Blin
67500 HAGUENAU

Tel : 03 88 81 21 00
Mail : office.france@ksr-group.com
Site : http://www.ksr-group.com/

KSR France est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de KSR France


Mots clés : scooter | électrique | NIU | déconfinement | aide
Catégories : Scooter électrique |

Commentaires

Posté le 29-04-2020 à 14:24:02 par IFL

Scooter,vélo, trottinette, marche... de la diversité c’est ce qu’il faut.

Posté le 30-04-2020 à 09:03:58 par Christophe

"d’autres sont même réticents à arpenter les trottoirs trop étroits de leur quartier", voilà où mène la politique du tout voiture. La marche est toujours le parent pauvre des politiques d’urbanisme alors même que c’est le mode le plus utilisé dans les centres urbains (presque 80 % selon une étude du CEREMA de 2015) et souvent là qu’il y a le moins d’infrastructures pour les piétons avec pourtant des distances compatibles avec ce moyen.
C’est bien mon cas, actuellement je privilégie le deux roues pour les déplacements que je faisais avant à pied.

Posté le 05-05-2020 à 15:59:06 par Sandy17

Les scooters électriques auront-ils leur place sur la rue de Rivoli à Paris dès le 11 mai 2020, axe réservé au vélos et bus?



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème WattPark, une borne de recharge universelle et connectée à prix réduit
Conçu pour la recharge lente 16 A avec un connecteur Type 2 ou domestique E/F, ce matériel est le fruit de l’expérience d’un électromolien, Marc Lepage, aujourd’hui à la...
Flexitanie, le premier projet V2G en Occitanie
La Région Occitanie, Ad’Occ, l’Ademe et le groupe EDF s’engagent pour la promotion du véhicule électrique au bénéfice des acteurs du territoire en partenariat avec...
Elexent, solution de Renault pour la recharge des flottes électriques
Des deux-roues aux engins spéciaux, en passant par les voitures particulières, les utilitaires légers, les camions, bus et autocars, tous les types de véhicules...
Nouvel utilitaire électrique léger Addax MT15n homologué N1
Adhérent à l’Avem, c’est le Garage Mistral de Vence (06) qui diffuse en France ce petit camion branché du constructeur belge Addax Motors. Il s’agit d’une nouvelle...
Mobilité électrique : ABB équipe les autoroutes suisses
Primeo Energie et Alpiq E-Mobility lancent les premiers sites de recharge suisses sur l’autoroute A2 avec des chargeurs de véhicules électriques, un stockage d’énergie...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact