← Revenir aux actualités

Le VAE intelligent Angell fabriqué par Seb en France Rédigé par Philippe Schwoerer le 18 Mai 2020 à 00:00 1 commentaires

Fruit de la réflexion de Marc Simoncini, fondateur de Meetic, ce VAE urbain, que nous avons présenté fin novembre dernier, sera exclusivement fabriqué à l’usine d’Is-sur-Tille, où Seb produit sa célèbre friteuse Actifry sans bain d’huile. « Avec Angell, nous sommes heureux de pouvoir mettre à disposition notre savoir-faire industriel pour la fabrication et l’industrialisation en France d’un projet d’avenir », commente Thierry de La Tour d’Artaise, PDG du groupe. L’entreprise fondée en 1857 soutient plus encore le développement de cet engin par une prise de participation dans la société Zebra, éditrice de Angell.

2.000 précommandes

Déjà 2.000 précommandes pour ce vélo à assistance électrique étonnant dont les premiers exemplaires devraient être livrés au cours cet l’été 2020. Seb prouve avec ce projet la faculté de son outil industriel à s’adapter à de nouvelles productions qui, a priori, n’ont pas grand chose en commun. Si ce n’est de figurer dans la liste des produits technologiques novateurs. A terme, l’entreprise bourguignonne a planifié de fabriquer plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires par an du VAE Angell. Impliquant d’incorporer les modèles qui viendront élargir la gamme, comme celui à cadre triangulaire baptisé Angell/S (https://angell.bike/angell-s/) déjà proposé à la précommande contre 269 euros.

Moins de 14 kilos

Pour rappel, le vélo électrique Angell aux lignes épurées, dont une des principales originalités réside dans ses systèmes intelligents et innovants embarqués (vibreurs dans les poignées pour indiquer la direction, alerte chute, alarme antivol, GPS, passage des infos du smartphone à l’ordinateur de bord, écran tactile 2,4 pouces, etc.), ne pèse que 13,9 kg, dont 2 à peine pour la batterie placée sous la selle qui dote l’engin d’une autonomie d’environ 70 km. Son boîtier supporte les 2 feux qui servent de clignotants, warning et de stop. Angell et Angell/S sont proposés au prix de 2.690 euros, ou 74,90 euros par mois.

Programme ambassadeur

Angell s’apprête à rendre possible dans toute l’Europe l’essai de ses 2 modèles de vélos à assistance électrique. Il est d’ailleurs possible de s’inscrire sur le site dédié pour bénéficier de cette possibilité. Afin de réussir cette mission, la startup recherche des ambassadeurs pour la représenter dans différentes villes de France et organiser les séances d’essai. Pour cela aussi un formulaire d’inscription est disponible en ligne, avec 7 questions pour convaincre le service de recrutement.

partager cette actualité sur :

Commentaires

  • Mini diffuse deux séries limitées de vélos électriques Angell
    mar Avr 9 2024

    […] Conformément au souhait formulé en 2020 par Marc Simoncini, auparavant fondateur de Meetic, ce VAE urbain est fabriqué chez Seb, à l’usine d’Is-sur-Tille d’où sont déjà sorties de nombreuses friteuses Actifry sans bain d’huile. La collaboration entre Mini et Angell Mobility pourrait avoir une suite. Le succès de ce partenariat pour l’E-Bike 1 aiderait sans doute beaucoup à poursuivre ce chemin. […]

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter