← Revenir aux actualités

Les bornes de recharge GreenMotion en direct de Mobilis Rédigé par le 18 Nov 2010 à 00:00 0 commentaires

C’est lors des rencontres Mobilis, qui ont fermé leurs portes hier, que la société Suisse GreenMotion, spécialisée dans la conception et la distribution de bornes de recharge, a fait sa première apparition sur le sol français.

Fondée par trois associés début 2009, la société Greenmotion est basée à Bussigny en Suisse, proche de Lausanne, et propose une borne de recharge baptisée « Network 1 ».

Cette borne de recharge sur pied n’offre pas moins de deux prises de recharge, accessibles par l’intermédiaire d’un badge d’accès à technologie RFID. Ce badge permet à l’utilisateur d’ouvrir la trappe pour procéder à la recharge de son véhicule.

Un produit évolutif

Face aux mutations du marché et à la prochaine mise en place d’une prise commune pour les véhicules électriques, GreenMotion affirme pouvoir facilement, et à moindre frais, mettre à jour sa borne pour l’adapter aux nouveaux standards.

Sur la version présentée à Mobilis, chaque trappe était d’ailleurs équipée de deux prises de charge : l’une triphasée, la seconde correspondant à la prise classique en Suisse. « Nous sommes capables d’installer tous types de connectiques selon les besoins du client et le cahier des charges de ses véhicules électriques » nous explique James R Pittendrigh, l’un des fondateurs de GreenMotion.

Une interface de gestion pour les opérateurs

Pour faciliter la gestion des bornes par les opérateurs, GreenMotion a développé une interface qui permet de suivre, en temps réel, l’ensemble des utilisateurs et l’état du réseau. L’outil permet également de mettre en place un système de facturation.

Côté prix, il faut compter 6200 € pour une borne, hors pose et raccordement au réseau, auquel viendra s’ajouter un abonnement par utilisateur de 49 CHF par an, soit environ 35 €.

En Suisse, GreenMotion compte déjà quelques clients comme Medtronic, qui a installé trois bornes pour favoriser l’usage du VE auprès de ses salariés, ou encore le fournisseur d’énergie Romande Energie.

Un développement européen en cours

Début 2011, GreenMotion ouvrira ses bureaux en Angleterre où le marché des infrastructure de charge est en plein boom.

La France, avec son plan de développement national de bornes de recharge, fait également partie des marchés prioritaires et GreenMotion cherche à mettre en place un importateur chargé de la distribution dans l’hexagone. Avis aux intéressés !

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter