Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 20/12/2017 à 10:35 par L Usine Tesla - Lu 2561 fois - 10 commentaires


Les images du premier Tesla Model S transformé en break


Le premier Tesla Model S transformé en break vient d’être dévoilé par ses créateurs, un groupe d’ingénieurs et de designers automobiles de Qwest.

Qwest est une entreprise fondée par un groupe d’ingénieurs et de designers automobiles basés à Norfolk, au Royaume-Uni, et qui travaille depuis plusieurs mois pour transformer un Tesla Model S en shooting brake.

L’équipe de préparateurs a partagé le fruit de son travail sur son compte Twitter : un véhicule aux belles lignes offrant plus d’espace au coffre.



La structure arrière est en fibre de carbone afin de limiter la prise de poids liée à la modification.

L’équipe a ajouté que les différents capteurs de la voiture fonctionnent correctement et qu’ils ont vérifié de concert avec Tesla que ces modifications n’entraîneront pas de difficultés lors d’ultérieures mises à jour.



Enfin, l’entreprise indique pouvoir convertir environ 25 Model S par an, à hauteur de dix semaines par véhicule.

Cet article a été réalisé par le média l’Usine Tesla


Mots clés : Tesla | Model S | Voiture électrique | transformation voiture
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 20-12-2017 à 11:47:08 par ZoéT

Jolie réalisation !

Posté le 21-12-2017 à 07:56:21 par Oui, mais ridicule...

Autant l’électrique fait du sens pour l’usage urbain et péri-urbain, avec des véhicules compacts et légers 100% électriques ou hybrides permettant de lutter contre la pollution intramuros, autant le VE ne fait aucun sens pour l’usage routier ou autoroutier prédominant. Tesla se fourvoie et va faire pschiiitttt...

Tout est expliqué sur http://www.avem.fr/actualite-innovation-day-le-groupe-psa-precise-sa-strategie-dans-l-electrique-6062.html

Aller directement aux derniers commentaires et remonter. Edifiant et instructif...

Posté le 21-12-2017 à 08:53:02 par Christophe

@anonyme
Vous avez tout à fait raison surtout quand l’on sait que 46 % de la pollution aux PM10 du trafic automobile en IdF provient de l’usure (et non de la combustion) et 66 % en Pays de La Loire.
Avec des cales à poncer de 265 et 235 sur des jantes de 21 pouces pour une durabilité de 50 000 km cela nous donne : 59 mg/km d’émission de poussière de pneus pour un 245/55R21 et 65 mg/km en 265 soit 248 mg/km pour le véhicule. La fraction en PM10 est bien supérieure à 10 % (> 24,8 mg/km) et celle en PM2,5 supérieure à 1 % (> 2,48 mg/km). Et encore là je ne considère que les pneus, il faut ajouter l’abrasion du revêtement qui rappelons le peut contenir des fibres d’amiante libérées lors du ponçage.

Posté le 21-12-2017 à 09:01:52 par Robert

Bien vu, tous en porsche cayenne

Posté le 21-12-2017 à 10:26:38 par VWAccro

lol

Posté le 21-12-2017 à 11:18:25 par Psyl

A propos de l’abrasion des freins, ne pas oublier que les VE ont tous une forte capacité de frein moteur ce qui limite lourdement le recours aux freins.

Posté le 21-12-2017 à 11:36:29 par Mangin

Brutal mais pas insensé ce rapprochement fait par Robert entre une Tesla Model S et un Porsche Cayenne. On a une idée de ce que ça donne au niveau des particules en comparaison ?

Posté le 21-12-2017 à 12:38:52 par Arnaud L

Ne pas oublier que l’énergie cinétique est fonction de la masse, énergie à dissiper en cas de ralentissement.
Donc un véhicule 2 fois plus lourd aura deux fois plus d’énergie à dissiper dans le même temps.

Posté le 21-12-2017 à 13:21:21 par mullaure

Sur autoroute ou en milieu urbain le VE est toujours mieux qu’un diesel qui laisse une odeur nauséabonde derrière lui et qui pourrit l’air que l’on respire...( je le vis tous les jours en IDF ! ).

Ceci dit, tant que l’autonomie, le temps de charge et l’accès aux bornes seront ce qu’ils sont actuellement, il est vrai qu’un break familial voué à rouler de grandes distances n’aura pas d’intérêt.

Posté le 11-01-2018 à 13:26:52 par Luck

Trés belle transformation , mieux qu’Aston Martin ou Jaguar



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Tesla licencie environ 4 000 salariés
Elon Musk a dévoilé dans un tweet publié ce 12 juin, les détails d’un plan de restructuration de Tesla annoncé le mois dernier. Ainsi, afin d’être rentable d’ici la...
La 7ème édition du salon de l’auto de Menton se veut électrique
Organisée par le Rotary de Menton au profit d’œuvres locales, la 7ème édition du salon de l’auto de Menton s’est déroulée ce week-end. Orchestrée par Bernard Gioan,...
4ème rallye des particuliers de l’AVEM, le 17 juin prochain
Le rallye des particuliers sera reporté par manque de participants en cette période. Il se fera à l'automne 2018. Le rallye des particuliers, organisé par l’association...
Des véhicules branchés primés par Automotive Science Group
Créé en 2007 par Eco-innovations LLC, - un groupe de conseil en politique environnementale -, l’Automotive Science Group a réalisé une étude sur les voitures...
Tesla dévoile les détails de son Model 3 Dual-Motor/AWD
Tesla vient finalement de publier les caractéristiques de la version à transmission intégrale « dual-motor » ou « AWD » ainsi que celles de la version « Performance » de...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact