← Revenir aux actualités

Les news de Clean Energy Planet pour septembre 2018 Rédigé par Philippe Schwoerer le 04 Oct 2018 à 00:00 0 commentaires

Dans sa lettre d’information adressée à ses inscrits à la fin du mois de septembre dernier, Clean Energy Planet fait traditionnellement le tour des nouvelles implantations de ses solutions pour la recharge et le parcage des vélos à assistance électrique. Egalement au sommaire, une interprétation du plan vélo présenté par le gouvernement le 14 septembre dernier. Enfin, notre adhérent donne la parole à un fleuriste qui effectue ses livraisons grâce à une remorque attelée à un VAE.

Mauléon (79)

La vélostation électrique installée près de la mairie de Mauléon, dans les Deux-Sèvres, par Clean Energy Planet, est à la disposition des touristes et des habitants qui pourront plus facilement accéder aux quartiers les plus en hauteur, dont le plus touristique abritant un château fort sur son territoire. « Nous sommes une commune de montagne et nous souhaitions faciliter le déplacement des touristes et de nos administrés », indique Véronique Etchegaray, directrice générale des services de la commune, qui assure avoir perçu la solution proposée par CEP comme « simple à mettre en place », « avec un coût très abordable ». Les 5 vélos fournis avec la station peuvent être libérés avec un badge à demander à la mairie. Bientôt, une application permettra d’effectuer des réservations en ligne. Tarif : Première demi-heure gratuite, 50 centimes pour les suivantes. Un forfait mensuel facturé 5 euros permet de louer un de ces VAE sur la journée contre seulement 2 euros.
Lire l’article intégral sur le site de CEP

Marseille (13)

La préfecture de Marseille a profité de la Semaine de la mobilité pour inaugurer sa vélostation qui regroupe une flotte de 4 VAE et 1 trottinette électrique. Afin d’accueillir cette dernière, un kit antivol spécifique a été ajouté permettant la recharge de la batterie et de sécuriser l’accès au petit véhicule. Cet équipement vise à faciliter les déplacements et les trajets domicile-travail des 400 agents qui s’activent sur le site, en plein centre-ville, un secteur où les rues sont régulièrement engorgées. « On a commencé à entamer des démarches et nous avons trouvé la société CEP, référencée par la Direccte en tant qu’entreprise innovante. J’ai pris contact avec la société qui nous a proposé différents produits. Au départ nous n’étions partis que sur l’acquisition des vélos. Mais avec la configuration de nos locaux, équipés d’une cours protégée, et notre souhait d’un usage en libre-service, nous sommes finalement partis sur une station intégrant un dispositif de verrouillage et de recharge », détaille Vincent Gouaux, en charge de la plateforme des achats au sein du secrétariat général pour les affaires régionales qui a porté l’initiative.
Lire l’article intégral sur le site de CEP

Plan vélo

Touchant de près l’activité de CEP, le plan vélo est expliqué aux lecteurs de la lettre de notre adhérent à travers les mesures favorables pour les entreprises et les collectivités. L’article en recense 3, présentés dans autant de chapitres, respectivement intitulés : « Un nouveau forfait mobilité pour remplacer l’indemnité kilométrique vélo » ; « Frais kilométrique : le vélo bientôt intégré au barème fiscal » ; « Des avantages fiscaux pour les flottes en entreprises ».
Lire l’article intégral sur le site de CEP

Faire découvrir la mobilité à vélo et trottinette électriques

Clean Energy Planet multiplie les occasions de faire découvrir la mobilité à vélo et trottinette électriques. Sur fond de Semaine de la mobilité, l’entreprise est intervenue auprès de 2 populations différentes. Tout d’abord auprès des salariés d’Amadeus (Sophia Antipolis) qui ont pu participer à une journée de sensibilisation aux deux-roues électriques. Un type d’actions qui s’accompagne régulièrement d’une offre locative permettant aux collectivités et entreprises intéressées de tester, pour quelques mois ou quelque semaines, son système de vélostation électrique. Autre population : celle composée d’habitants et de salariés de la communauté d’agglomération Sophia-Antipolis (CASA), pour laquelle la commune de Biot avait mis en place le 18 septembre un village de la mobilité. Dans ce cadre, CEP a mis à disposition des visiteurs, pour des essais, des vélos et trottinettes électriques.
Lire l’article intégral sur le site de CEP

Un fleuriste livre à VAE

C’est à Saint-Tropez, dans le Var, que le dirigeant de la boutique Fleurs Martinaud effectue depuis le mois de juillet ses livraisons avec un vélo à assistance électrique équipé d’une remorque : un attelage complet acheté chez Clean Energy Planet et qui permet de transporter 2 gros bouquets + un plus petit dans le panier situé à l’avant du guidon. « On peut de moins en moins circuler sur Saint-Tropez… en plus un arrêté préfectoral fermait cette année l’accès au port pour les deux-roues motorisés », justifie Joël Seckler qui vient donc de trouver son outil de travail de prédilection. D’une part ce moyen de locomotion colle parfaitement avec son activité de fleuriste, mais en plus il apparaît plus rapide et plus pratique qu’un utilitaire pour circuler intramuros. Déjà plus d’une centaine de livraisons réalisées avec cet attelage. « Par rapport à une voiture où on est enfermé, le vélo nous ouvre aux autres. On sourit plus facilement, on discute plus facilement lorsqu’on est à vélo. Le contact est là ! Des gens qui ne me disaient jusqu’ici jamais bonjour me saluent désormais », s’enthousiasme le commerçant qui conseille maintenant ses clients désireux d’acquérir un VAE.
Lire l’article intégral sur le site de CEP

partager cette actualité sur :

INFOS


Mobicity

1090 route des Crêtes, Bât B

06560 Valbonne


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter