Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 14/12/2017 à 09:02 par Tiphaine Leurent - Lu 6085 fois - 18 commentaires


Les nouveaux scooters électriques FAUCON e9 arrivent en France


Faucon Moto, nouvelle marque de scooters électriques en France depuis 2017, a introduit 3 modèles dans sa gamme Faucon e9 : e9s, e9 et e9+. Conformes à la nouvelle norme UE 2016, ces scooters ont un design assez simple et sont puissants.

Un scooter électrique puissant

Les trois modèles de la marque possèdent la même motorisation Brushless. La puissance moteur (max. 17kW), le couple (250 nm), et la vitesse (120 km/h) sont donc identiques sur les 3 scooters. C’est la capacité de batteries et donc l’autonomie qui distinguent les trois modèles. Le moteur délivre 9000W en continu (12ch) pouvant aller jusqu’à 17KW en crête (soit 23ch, accélération équivalente à un scooter thermique de 400 cm³), permettant au scooter de passer du 0 à 50 km/h en moins de 4 secondes indique le site de Faucon Moto.

Le prix de vente de base est de 8 212 € TTC (hors bonus écologique de 1000 €) pour l’e9s, avec une batterie de 5,76 kWh pour une autonomie de 100 à 140 km selon les conditions de conduite. « Cette autonomie élevée est obtenue grâce à la récupération d’énergie lors du freinage, et des nouveaux types de batterie de technologie NMC (Lithium, Nickel, Manganèse, Cobalt oxydes), technologie fiable et performante » indique Monsieur Kolar, Président de Faucon Moto. Le contrôleur est de marque Bosh précise également Monsieur Kolar.

Le Faucon e9, est proposé avec une batterie de 7,20 kWh offrant une autonomie de 140 à 200 km pour un prix de 8 958 € hors bonus tandis que le modèle haut de gamme, le Faucon e9+, équipé de batterie de 8,64 kWh, autorisant une autonomie de 200 à 240km, pour un poids de 190 kg est proposé à 9 729 € (hors bonus). Les batteries, non amovibles, sont garanties 3 ans ou 30 000 km.

Les scooters Faucon Moto sont fournis avec un chargeur de 1700 ou 1800 W selon le modèle, permettant de charger complètement les batteries du scooter en 2 à 4 heures.

Sécurité et fiabilité

Andreas Kolar, Président de Faucon Moto, assure que ses modèles sont parmi les meilleurs scooters du marché. Ingénieur de la grande école de technologie de Vienne, Autriche et MBA de Northwestern University Chicago USA, Monsieur Kolar fut également Directeur mondial de Telecom chez Hewlett Packard. Cette expérience lui a permis de se spécialiser dans les nouvelles technologies.

La sécurité est la première exigence des utilisateurs de deux roues. Monsieur Kolar indique que « contrairement à l’idée reçue du scooter électrique qui est très silencieux, il est préférable d’entendre, de voir, et être à l‘écoute de son environnement pour éviter des situations dangereuse. Ce qui est plus difficile avec un scooter thermique ».

Le Faucon e9 s’inscrit dans la catégorie L3 soit 125cm3. Le prix de la carte grise est de 2,67 € indique le Président de Faucon Moto.



Pour plus d'information

Faucon Moto
Andreas Kolar
263, Chemin du Gaz
06220 Vallauris

Tel : 06 50 14 94 51
Site : http://faucon-moto.fr/

Faucon Moto est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de Faucon Moto


Catégories : Scooter électrique |

Commentaires

Posté le 14-12-2017 à 15:04:21 par Toomy75

Belles caractéristiques.
Quelle est l’origine du scooter: où est-il conçu ? Où est-il fabriqué ? Où est-il assemblé ?

Posté le 14-12-2017 à 20:34:27 par l’artiste

Bonjour, une annonce dans moto net et moto station serait je pense intéressante pour vous faire connaitre !

Posté le 14-12-2017 à 23:55:16 par Andreas Kolar

Bonsoir,
Sur le premier commentaire :
Scooter fabriqué en Chine sous surveillance de mon manager du contrôle qualité sur place. Toute la fabrication est controlée par un audit rigide (façon allemande) avant qu’ils soient envoyés en France. Là il y a un second contrôle avant que ça part chez le client. 3 ans de garantie. Ce scooter est le premier scooter de la chine avec la nouvelle homologation Européen 2016.

Posté le 15-12-2017 à 09:51:59 par polo

et le SAV depuis la Chine?

Posté le 15-12-2017 à 10:41:01 par ZoeT

Sexy ce scooter ! C’est mieux que le truc bidon tout fermé de Peugeot.

Posté le 15-12-2017 à 11:55:06 par Arnaud L

Le truc tout fermé il permet de voyager au chaud et à l’abri.
Vous devriez peut-être utiliser un scooter plutôt qu’une Zoé si c’est mieux d’être à l’air libre.

Posté le 15-12-2017 à 14:13:14 par ZoéT

@Arnaud L
C’est quoi cette agressivité ? Vous avez des parts chez PSA ? Quand on a besoin d’une voiture au quotidien on a pas le droit d’aimer aire du scooter, du vélo ou du gyropode le week-end.

Posté le 15-12-2017 à 14:51:25 par Arnaud L

A combien dans la voiture ?
Très certainement tout seul comme dans 95 % des voitures des navetteurs.
Les mêmes navetteurs dans "ce truc bidon", selon vos propres termes, cela ferait moins de bouchons et moins d’espace consommé

Posté le 15-12-2017 à 15:19:21 par ZoéT

Encore un qui parle sans savoir et joue les donneurs de leçon ! Gavant ces mecs ! Depuis septembre, départ à 4 : ma femme, une voisine qui bonne avec elle (déposées devant la porte de leur entreprise, à 5 km de la maison), puis le fils à l’école, 3 km après, puis arrivée sur mon lieu de travail, avec la bouffe du midi, et quelques cartons pour mon taf. Et vous, puisqu’on doit montrer patte blanche ?

Posté le 15-12-2017 à 16:53:38 par Arnaud L

Train, tramway et marche à pied depuis 10 ans.
Donc largement moins de pollution et de GES.

Posté le 14-12-2017 à 23:55:16 par Andreas Kolar

Bonsoir,
Sur le premier commentaire:
Scooter fabrique en Chine sous surveillance de mon manager du control qualité sur place. Toute la fabrication est contrôlée par un audit rigide (façon allemande) avant qu’ils sont envoyés en France. Là il y a la 2e control avant que ça part chez le client. 3 ans de garantie. Ce Scooter est le premier scooter de la chine avec la nouvelle homologation Européen 2016.

Posté le 14-12-2017 à 23:55:16 par Andreas Kolar

Bonsoir,
Sur le premier commentaire:
Scooter fabrique en Chine sous surveillance de mon manager du control qualité sur place. Toute la fabrication est contrôlée par un audit rigide (façon allemande) avant qu’ils sont envoyés en France. Là il y a la 2e control avant que ça part chez le client. 3 ans de garantie. Ce Scooter est le premier scooter de la chine avec la nouvelle homologation Européen 2016.

Posté le 15-12-2017 à 20:56:59 par Andreas Kolar

Sur le deuxieme commentaire:
Merci pour me diriger vers ces deux magazines. Je vais les contacter et voir.

Sur le 3e commentaire de polo:
Bien sur sav de la chine - plus vite 24/7/52 - pas de vacances, et pas 38.5 heures par semaine...
Bon = c’etait pour rigoler et ne pas vrai bien sur.

Bien sur on fait sav de la France. Il y a deja 2 partenaires a Paris qui peuvent faire le SAV et bientot aussi dans d’autres regions. A la cote d’Azur bien sur tres facile dispo deja aussi.
Materiel vient de notre entrepot pres de Nice et sera livre avec GLS en tout la France. On a etablie une bonne system logistique et des listes de pieces detache pour commander en cas de besoin. Vous seaient peut etre positivement surprise...
En plus, ce scooter est 80% parail comme un scooter thermique, freins, pneus rien speciale. Si il y a d’autres problemes on va venir et aider.
Ce nouvelle modele est deja vendue en quantite de plusieur centaines en Europe et fonctionnent bien. A essayer et merci si il est sexy ou bien joli. Plus important quand-meme c’est qu’il function bien.

Posté le 18-12-2017 à 10:30:39 par Georges

Beaucoup de similitudes avec le VX1 de VECTRIX, premier maxi scooter électrique! ce qui conforte l’offre électrique sur ce créneau...

Posté le 03-04-2018 à 18:18:47 par ouplaboum

les caractéristiques du e9s m’intéressent vraiment compte tenu que je ne fais jamais plus d’une quarantaine de Kms par jour d’utilisation.
La regeneration est pour moi très importante, habitant Marseille sous la bonne mère, une zone très vallonnée.
En revanche ayant un django peugeot 125 je cherche évidement un style vintage.
J’attend donc qu’un constructeur malin ai l’idée (et le génie , question de place) d’allier performances ( vitesse, accélérations)et look (vintage).
Malheureusement aujourd’hui il faut choisir entre les deux, d’ou mon attentisme.

Posté le 08-06-2018 à 20:01:34 par Xmax

Bonjour
Quel est l’espérance de vie des batteries ?
Quel est le coût de leur remplacement ?
Avez-vous une doc technique ?
Pas évident d’essayer si on est ds le calvados...
En terme d’accélération, de maniabilité, de rangement (1ou2 casques) ?
La garantie couvre quoi ? C’est combien l’extention à 5ans ?
Temps de charge ?
Les batteries sont elles amovibles ?

Merci des réponses que vous m’apporterez.
Cordialement

Posté le 11-06-2018 à 11:23:52 par Faucon Moto

1700 cycles, c’est a dire environ 170.000km

pourquoi remplacer? On ne sait ni le tarif de l’heure du travail ni les prix du batterie dans 10 ans dans la future.

Bien sûr on a tous les info et les documentation avec. écrivez nous pour les détails.

Encore une fois, ca depends au modèle: Les Faucon e9 ont la batterie fix les Faucon e4e4e5 ont tous la batterie amovible.
Merci pour vos questions

On va voir qui est le concessionaire le proche chez vous.

2 casques sous la selle. 1x intégrale et 1x jet.

La garantie couvre le moteur, le contrôleur, les batteries.. Très standard.

Ca depends du modèle. Les Faucon e9 2-4 heures. Tous ces information sur notre site www.faucon-moto.fr

Posté le 13-07-2018 à 07:00:57 par gg_jaime

Bonjour,

@ouplaboum:
Faucon-moto vend aussi le e5 très vintage (90 Km/h maxi , jusqu’à 110 Km d’autonomie...) et plus petit que le e9...

@Georges:
Effectivement, ressemblence VX1 de VECTRIX mais ce dernier est plus haute de gamme (Freins Brembo, fourche Marzocchi, amortisseurs SACHS) donc logiquement (encore) plus cher à l’achat et roule depuis 2007 (certains ont atteint les 100 000 Km avec changement du pack batterie et les pièces d’usure : pneux et plaquettes)...

Dans les 2 cas l’accélération est très forte (je n’ai aucun des 2, juste essayé le VX1 et le e5)

cordialement,

gg



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Expert en thermodynamique, AKG est présent aux journées Avem
Les journées Avem de l’électromobilité (voir le site dédié) s’ouvrent aujourd’hui à Cagnes-sur-Mer, jusqu’à samedi 22 septembre 2018. Le groupe familial allemand AKG,...
Plus du million de kilomètres parcourus avec le réseau Brev’Car (22)
Jean Gaubert, en sa qualité de président du syndicat de l’énergie des Côtes-d’Armor, a donné hier, mardi 18 septembre 2018, une conférence de presse, en marge de la...
Audi dévoile l’e-tron et lance son offensive dans l’électrique
Quelques jours après Mercedes, Audi a dévoilé lundi à San Francisco son SUV 100% électrique, l’e-tron, qui est en train de sortir de la chaîne de montage de son usine de...
Les échos de l’Electric Tour 35 organisé par le SDE d’Ille-et-Vilaine
A la croisée des genres, et avec quelques jours d’avance sur la 17e édition de la Semaine européenne de la mobilité programmée du 16 au 22 septembre 2018, l’Electric...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact