Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 21/02/2019 à 10:24 par Philippe Schwoerer - Lu 3185 fois - 5 commentaires


Les quadricycles ASPP City Fun dans Génération sans permis


A la tête de ASPP Technology, Johan Canovas tient à communiquer une belle satisfaction dans son aventure d’entrepreneur : ses quadricycles électriques City Fun ont été essayés, appréciés et présentés dans le dernier numéro de la revue Génération sans permis (Site Web du média) (numéro 38 / 6,90 euros).

Une affaire à ce prix !

Dès le pavé d’introduction, Génération sans permis met en avant un prix de départ à 10.990 euros, quasiment imbattable, pour la version légère du quadricycle ASPP City Fun classé dans la catégorie européenne L6e. En le comparant bien sûr à ses concurrents électriques pas encore si nombreux, mais aussi aux modèles diesel. Et ce, avant même de remarquer que l’engin embarque une batterie lithium 10 kWh logée sous les sièges (au centre de la voiture), une climatisation, un GPS, une caméra de recul, etc. « C’est sans concurrence », souligne la rédaction nullement effrayé par la provenance chinoise des City Fun. L’équipe sait que Jiayuan produit depuis des années des voiturettes électriques.



Maniabilité remarquable

En plus d’une maniabilité remarquable (« Elle braque dans un mouchoir »), les journalistes qui ont essayé la City Fun note la recherche par les concepteurs d’un rapport encombrement/habitabilité maximal, résultant d’un gabarit « très menu » et de « flancs verticaux » au niveau de la carrosserie. Tout cela sans céder à la morosité. « Un air mutin » : voilà comment la rédaction de Génération sans permis a perçu la présentation générale du quadricycle, en s’appuyant sur ses phares ronds, la calandre d’inspiration Jeep et les couleurs vives qui la font remarquer de loin.

Petit moteur mais…

Génération sans permis s’est étonné de trouver dans la chaîne de traction de la City Fun un moteur électrique de seulement 3,5 kW de puissance, développé par la société française ASPP, quand la catégorie autorise 6 kW. « Les accélérations demeurent pourtant assez correctes », estiment les essayeurs, qui ont noté 3,9 secondes pour atteindre les 30 km/h, et 12,3 secondes pour s’aligner sur la vitesse maximale de 45 km/h. « Cas unique sur le marché » pour cette catégorie, selon la rédaction du trimestriel, la présence d’une direction assistée très douce.



Aptitude à se faufiler en ville

C’est en raison de ses larges surfaces vitrées facilitant la visibilité périphérique, et d’une assise assez haute, que Génération sans permis accorde à la City Fun de très bonnes aptitudes à se faufiler en ville. Dans un confort favorisé par une suspension plutôt souple qui protègent assez efficacement, les passagers, des irrégularités de la route. Le bilan routier est qualifié de « Simplement correct » du fait, en particulier, d’un roulis possible, selon le pilotage.

A bord

L’accès aux sièges est facilité par de larges portes, a apprécié la rédaction de Génération sans permis qui aurait aimé une ouverture plus basse du coffre. « La présentation intérieure se révèle des plus correctes », note la rédaction qui souligne : des lignes et des matériaux simples, et un entourage chromé pour l’écran central qui est compatible avec certaines applications smartphone. Les journalistes essayeurs n’ont pas eu le loisir d’arriver au bout de l’autonomie promise de 200 kilomètres, qu’ils estiment cependant un brin optimiste.



2.000 euros de plus

Pour 2.000 euros de plus, soit à partir de 12.990 euros, il est possible d’acquérir la version lourde de la City Fun, classée en catégorie L7e. La vitesse maximale grimpe alors à 80 km/h, accentuant quelques tendances à anticiper concernant le comportement routier de l’engin : roulis important, mouvements de caisse dans les changements d’appui, et une certaine instabilité au freinage. Sur cette version, la puissance du moteur électrique est à nouveau bien en dessous du plafond autorisé : 7,5 contre 15 kW. Encore une fois, la rédaction de Génération sans permis a jugé la vivacité « correcte, suffisamment pour s’insérer sans crainte dans la circulation urbaine ».

Conclusion du trimestriel

A noter que l’autonomie sur cette version de la City Fun est en retrait par rapport au modèle léger, mais encore largement suffisante : 150 kilomètres. Pour comparaison, le Renault Twizy n’est crédité que de 100 km (120 pour sa version légère). Conclusion du média spécialisé en quadricycles : « L’engin présente un rapport prix/équipement proprement imbattable, une finition des plus correctes et un look assez sympathique ». ASPP dispose d’une vingtaine de distributeurs à travers la France. Le site de l’entreprise permet, en indiquant un code postal, de retrouver celui le plus proche. A noter que les City Fun existent dans différentes présentations utilitaires (City Cargo et City Van).




Pour plus d'information

ASPP
Johan CANOVAS
145 Chemin de la vigne
06340 La Trinité

Mail : j.canovas@byaspp.com
Site : https://www.byaspp.com/

ASPP est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de ASPP


Mots clés : Génération sans permis | électrique | quadricycle | ASPP | City Fun | voiturette
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 21-02-2019 à 15:31:32 par Magnan

Juste une petite remarque : dommage de ne pas avoir une liste des revendeurs plutôt qu’un moteur de recherche qui donne une réponse sur un code postal. Je me déplace pas mal et une carte m’aurait permis de trouver plus facilement les revendeurs près desquels je passe.

Posté le 21-02-2019 à 21:43:08 par johan

Bonjour,

Vous pouvez me contacter en mp et je vous guiderai vers le distributeur le plus proche de votre lieu de passage.

Bien cordialement.

Posté le 22-02-2019 à 15:48:20 par Philippe Schwoerer

Pour information, la société CMJ Solutions, installée à Lamballe, et qui nous a prêté le Kia Soul EV pour réaliser notre essai de début de semaine, figure dans la liste des distributeurs ASPP.

Posté le 23-02-2019 à 08:54:43 par Sonia

Rigolote cette petite voiture !

Posté le 28-05-2019 à 16:03:53 par MOBELEC

Distribution à Toulon (83-Var) chez Mob’Elec
http://www.mob-elec.com
Tel 04 94 93 42 48



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du 26/09/2019 au 27/09/2019 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa troisième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer les 26 & 27 septembre 2019. Cet événement permettra aux...
A lire également / sur le même thème Les nouvelles Smart EQ seront exclusivement électriques
C’est une première pour un constructeur de voitures thermiques, - et Smart l’avait annoncé il y a déjà plusieurs mois -, la marque ne commercialisera plus que des...
EVBox va équiper en bornes de recharge 2 distributeurs en automobiles
L’accord signé par l’adhérent de l’Avem avec les 2 groupes (Bernard, Emil Frey Motors France) porte sur l’installation de matériel de recharge pour véhicules électriques...
Kia et Hyundai investissent dans le réseau de recharge Ionity
Kia est un de rares constructeurs à avoir abandonné sur ses voitures électriques le standard de recharge rapide CHAdeMO pour le Combo CCS, le seul à être disponible sur...
Eccity lease lève 1 million d’euros via la Banque des Territoires
Cette manne va permettre de consolider l’offre de location longue durée proposée par le constructeur de scooters électriques à deux et trois roues (catégories 50 et 125...
Mercedes baissera de 30% l’empreinte CO2 de ses véhicules électriques
Pour arriver à ce résultat, le constructeur va utiliser des cellules de batteries qui seront produites avec des énergies renouvelables de sources hydroélectriques,...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact