← Revenir aux actualités

Les scooters électriques Unu revêtent leurs couleurs de l’été Rédigé par Philippe Schwoerer le 10 Avr 2018 à 00:00 0 commentaires

Après une période particulièrement prolongée de grisaille, l’on espère avancer vers un été des plus radieux, en compensation. Que ce soit ou non le cas au final, Unu a décidé de présenter ses scooters électriques dans des coloris qualifiés de « tendance ».

A personnaliser

« Si l’Ultra Violet est défini par Pantone comme LA couleur de l’année 2018, la douceur est de mise pour la saison Printemps-Eté 2018. Avec ses coloris « Matte Rose » et « Matte Mint », Unu s’inscrit totalement dans la tendance pastel », explique un communiqué de presse émis en ce début du mois d’avril 2018. Ces 2 teintes sont avant tout des propositions desquelles il est possible de s’affranchir. Une des caractéristiques des scooters électriques Unu, commercialisés à partir de 1.899 euros, est en effet de permettre de personnaliser son exemplaire : « Choix des couleurs de carrosserie, finition de la sellerie ou encore type de moteur, Unu s’adapte à tous les goûts des conducteurs », rappelle le document.

Look néo-rétro

Proposés par une startup berlinoise éponyme, les scooters électriques Unu allie un look néo-rétro avec une chaîne de traction moderne et vertueuse. Comme une sorte d’invitation à l’insouciance des années 1960, mais avec une conscience environnementale qui se veut avant tout discrète. Equipés de moteurs Bosch d’une puissance au choix de 1, 2 ou 3 kW, ces engins reçoivent 1 ou 2 batteries lithium-ion extractibles, pour une autonomie respective jusqu’à 50 et 100 kilomètres. Légers, maniables, agiles, et référencés dans la catégorie 50 cm3, ils disposent d’une vitesse maximale bridée à 45 km/h, – comme la législation l’impose pour leur catégorie -, exploitable jusqu’à épuisement de l’énergie dans le pack. Cette caractéristique surprenante a été voulue par le constructeur afin de ne pas placer les pilotes dans une éventuelle situation délicate en pleine circulation. A chacun de gérer au mieux de ses besoins les derniers kilomètres avant la panne sèche !

La vie en scooter Unu

« Unu se conduit avec un permis de conduire de classe B ou AM », met en avant le site du constructeur qui invite les personnes intéressées à effectuer un essai sur rendez-vous. Puisqu’il n’y a pas d’intermédiaire, le scooter électrique Unu est livré à domicile ou dans l’entreprise, emballé dans un carton monté sur palette. Selon Unu, exploiter au quotidien un de ses scooters électriques permettrait d’économiser jusqu’à 800 euros par an… s’il remplace une voiture particulière. Le budget annuel du foyer serait de toute façon allégé face à un équivalent thermique, une moto, ou les transports en commun. Dans ces cas, les gains seraient respectivement de 43, 430 et 600 euros. En ce qui concerne la maintenance, Unu a noué des partenariats avec des garages spécialisés dans l’entretien et la réparation des deux-roues, de fait habilités à intervenir sur ses scooters électriques.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter