← Revenir aux actualités

Les structures de recharge Advansolar récompensées Rédigé par Philippe Schwoerer le 12 Déc 2014 à 00:00 0 commentaires

Rendre autonomes les électromobiliens

S’il y a bien un petit détail qui emporte l’adhésion du public lorsqu’on évoque la mobilité électrique, c’est bien la possibilité d’effectuer la recharge des batteries grâce aux énergies renouvelables. C’est justement le credo d’Advansolar, une entreprise créée en 2010 dans l’éco vallée niçoise. Elle va même plus loin en cherchant à rendre autonomes les électromobiliens qui pourront exploiter localement la force du Soleil.

L’ombrière SunPod Auto

SunPod Auto est l’un des produits phare d’Advansolar. Il s’agit d’une station de recharge solaire qui se présente sous la forme d’une ombrière. Dessous les panneaux photovoltaïques qui constituent le toit, se trouvent les bornes de stockage en énergie et les prises à partir desquelles les voitures électriques vont recharger leurs batteries. La structure ne nécessite aucune fondation préexistante, ce qui permet de la déplacer au besoin.

Adaptable aux besoins

L’entreprise ne néglige aucune piste pour apporter de la souplesse à ses installations qui peuvent, ou non, être raccordées au réseau. Advansolar cherche toujours et avant tout à adapter ses solutions aux besoins spécifiques de ses clients. Pour cela, elle travaille avec quasiment tous les fabricants de bornes. Polyvalentes, les stations peuvent être équipées de technologies sophistiquées telles que des compteurs intelligents, bornes WiFi et prises de recharge pour smartphones.

Distingué par Frost & Sullivan

Globalement, ce sont plusieurs milliers de kWh qui peuvent être fournis à l’année par SunPod Auto. C’est justement cette ombrière que Frost & Sullivan a choisi de récompenser cette année à travers son prix « New Product Innovation Leadership ». Chaque année, ce cabinet de conseil en stratégie décerne cette distinction à l’entreprise qui a su développer un élément novateur dans un secteur, en exploitant la pointe de la technologie. Il tient compte aussi, dans sa sélection, de divers paramètres, parmi lesquels les caractéristiques du produit et les avantages qu’il est susceptible d’apporter à celui qui s’en équipe.

Les raisons d’un choix

Tharmathas Alagappan, analyste de recherche chez Frost & Sullivan, explique la raison du choix d’Advansolar pour le prix concerné : « L’entreprise exploite avantageusement les hypertendances du ‘Connected Living’ et de l’Internet des objets en intégrant une connexion WiFi à ses produits afin d’offrir une connectivité ininterrompue ». Il ajoute que la société niçoise « travaille au développement d’un programme machine à machine pour relier toutes ses stations à un réseau sophistiqué qui permet aux utilisateurs d’être en lien avec leurs prestataires de services ».

L’Avem félicite Advansolar pour son implication à développer la mobilité électrique !

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter