Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 12/04/2013 à 00:36 par Michaël Torregrossa - Lu 11660 fois - 5 commentaires

La nouvelle Nissan Leaf sera commercialisée en juin et proposée avec ou sans location des batteries.
La nouvelle Nissan Leaf sera commercialisée en juin et proposée avec ou sans location des batteries.
A l’occasion des essais presse de la nouvelle Leaf qui se déroulent actuellement à Oslo, en Norvège, Nissan vient de révéler les tarifs de la nouvelle génération de sa berline électrique.

Commercialisée à partir du mois de juin, la Leaf 2013 sera ainsi disponible en trois niveaux de finitions et surtout proposée avec une option de location des batteries qui lui permet de s’afficher à partir de 17.290 € hors batteries et bonus déduit dans sa version d’entrée de gamme.

Comme au Japon et aux Etats-Unis, la Nissan Leaf 2013 sera disponible en Europe dans trois niveaux de finition : Visia, Acenta Tekna.

Correspondant à la version d’entrée de gamme, la Nissan Leaf Visia est une version à bas niveau d’équipement qui ne propose ni charge rapide ni système de navigation CarWings. Une version « dépouillée » par rapport à la Leaf actuelle qui permet à Nissan de proposer cette finition à partir de 17.290 € TTC avec location batteries et 23.190€ TTC avec les batteries incluses.

Version la plus proche de la Leaf actuelle, l’Acenta constitue l’offre milieu de gamme de la nouvelle Leaf et offre de nombreux équipements supplémentaires à la version Visia : système télématique Carwings, caméra de recul, recharge et climatisation pilotable à distance et système de charge rapide. Côté tarif, comptez 20.290 € TTC avec location batteries et 26.190 € TTC avec les batteries incluses. Des prix qui s’entendent toujours bonus écologique (7.000€) déduit.

Plus haut de gamme, la version Tekna bénéficie de projecteurs à LED, d’un système audio Bose à sept enceintes, de siège chauffants en cuir, de jantes alliage 17 pouces et du système vision panoramique 360 ° intégrant des caméras à l’avant, à l’arrière et sur les côtés. Pour ce niveau de finition, il vous faudra débourser 22.690 € TTC si vous choisissez les batteries en location et 28.590 € TTC avec acquisition des batteries.




Concernant les tarifs de leasing, Nissan ne s’est pas encore prononcé sur le sujet.


Quid du tarif de location des batteries ?

Comme pour Renault et la plupart des autres constructeurs, le tarif de location de la batterie dépendra de deux facteurs : le kilométrage parcouru et la durée d’engagement.

Ainsi, pour une durée d’engagement minimale de 3 ans et 12.500 km/an, le tarif mensuel de location s’élève à 79 € TTC. Pour les plus gros rouleurs, par exemple ceux parcourant 20.000 km/an, il faudra débourser un abonnement mensuel de 102 € avec un engagement sur trois ans.

Ci-dessous, le tableau récapitulatif des tarifs TTC qui incluent également une assistance dépannage gratuite en cas de panne. En cas de dépassement du forfait kilométrique, il vous faudra débourser 0.05 € TTC par kilomètre supplémentaire.




Version commerciale 2 places avec TVA récupérable à venir

Nissan pense également aux professionnels et proposera également, en collaboration avec le carrossier Gruau, une version commerciale 2 places avec TVA récupérable et un prix de vente annoncé aux alentours de 15.000 € HT bonus déduit et hors batteries…



Pour plus d'information

Ce contact n'étant pas adhérent de l'AVEM,
ses coordonnées ne peuvent être visualisées que par nos membres



Mots clés : Nissan | Nissan Leaf | Nissan Leaf 2013 | Nissan Leaf location batteries | Nissan Leaf tarifs | Nissan Leaf tarifs location batteries
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 12-04-2013 à 11:53:21 par Lelclar

Encore fort cher, tout ça!

Posté le 14-04-2013 à 14:24:34 par JP64

Certes ce n'est pas donné, mais la Leaf est très perfectionnée
de toutes manières, l'offre s'élargit déjà:
tu as aussi la Blue Car ou la Smart e Drive à 12000 €,
la Zoe à partir de 15000 € avec sa wall box,
la CZero à 17000€ (batterie incluse, pas de location...)
Ca vient...

Posté le 14-04-2013 à 23:52:21 par Lelclar

Certes, mais ces tarifs concernent la France avec ses généreuses primes. En Belgique où j'habite, c'est plus limité: 2500€ de la Région wallonne. Pas si mal mais insuffisant pour passer au VE dans mon cas.
En Belgique, la Zoé de base est à 19.050€ prime déduite, sans compter la wall-box et avec toujours cette absence de CRO. La location des batteries est trop chère, surtout pour celui qui roule beaucoup comme moi
La Blue Car a un gros défaut: la recharge rapide est impossible.
La Smart a une autonomie trop limitée pour moi (j'ai essayé), et pour la recharge rapide, il faut prévoir 3000€ en plus!
Bref, j'attendrai encore...

Posté le 16-04-2013 à 02:03:57 par alainl007

Nissan vend sa batterie 24kw. 5900€ ttc. Enfin, la boucle est bouclée! Le kw à 245€ c'est cool. Bientôt le choix de l’autonomie? 24kw à 5900€, 30kw à 7350€, 36kw à 8820€.
La batterie de la C-zero 16 kw vaut donc 3920€ ttc. Coût de la C-zero hors bonus 23900-3920=19980€ ttc pour une coquille vide? C'est une fameuse marge!! C'est deux 107 complètes. Allez encore un petit effort de 10000€ et PSA vendra ses VE. La batterie de la zoe 22 kw vaut donc 5390€ ttc......
Ok, la nouveauté a un prix...
Ok il ne faut pas trop vendre de VE... (à ce prix, c'est sûr!! Ah oui la batterie coûte plus cher que la voiture, oui oui, je vais continuer à faire semblant d'y croire). Ok, on va pas jeter tous les vieux moteurs thermiques.
Ok ok, il vaut mieux vendre la technologie du siècle dernier, les vieux moteurs thermiques... Ok, j'ai compris...pas de problème...
OK ok, les constructeurs sont en conflits d'intérêts, mais doivent montrer pattes blanches et qu'ils peuvent eux aussi réussir ou TESLA réussit, et montre l'exemple depuis 5 ans, il est vrai pour TESLA sans conflit d'intérêts!!
Hybride? Hybride air? prolongateur d'autonomie? Autonomie limitée??
AJOUTE DES KW à 245 € !!!

Posté le 30-05-2013 à 11:22:06 par RORO

J'ai une Leaf depuis fin janvier que j'ai acheté en leasing pour 3 ans et 45000km. Évidemment, c'est une deuxième voiture pour"naviguer" essentiellement en ville. Sur route, je n'ai pas atteint les 175km d'autonomie annoncés, mais j'ai fait 145km sur un itinéraire vallonné (Grenoble à Albertville aller-retour).
Je trouve ce véhicule formidable, car toute l'énergie qui se dissipe habituellement en chaleur sur un véhicule"normal" est ici transformée en énergie électrique qui recharge la batterie lithium-ion et vous permet d'aller plus loin. En haut d'une descente de 9km il me restait 40km d'autonomie et arrivé en bas elle était de 104km. Toutes les voitures traditionnelles sont les véhicules d'HIER sauf les Hybrides. Elle se charge au tarif nuit pour 2,4€. Prix de revient au 100km à peu près 1,8€.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Nissan Leaf 2.0 24 kWh

Retrouvez toutes les informations sur la voiture électrique Nissan Leaf 2.0 24 kWh à travers notre dossier spécial : caractéristiques techniques, actualités, vidéos, revendeurs...

Tout savoir sur la voiture électrique Nissan Leaf 2.0 24 kWh
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Des nouvelles bornes DBT chez les concessionnaires Nissan en Italie
Le fabricant de bornes DBT va déployer un réseau de bornes de recharge rapide en Italie dans les concessions Nissan. Le constructeur est déterminé à s’engager dans...
Mobilité électrique. L’Alliance investit dans The Mobility House
C’est par l’intermédiaire d’Alliance Ventures, son fonds de capital-risque, que l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi investit dans The Mobility House. Installée en...
Un Nissan e-NV200 glacier équipé d’une alimentation portable
En collaborant avec le glacier Mackie’s of Scotland, Nissan a sans doute trouvé le meilleur partenaire pour présenter à la fois, lors de la Journée de l’air pur au...
Formule E : une victoire sur le fil pour Di Grassi à Mexico
Quatrième manche du championnat de Formule E, l’ePrix de Mexico s’est disputé samedi soir devant une foule considérable massée sur une partie du circuit Hermanos...
Salon de Detroit : dans un contexte défavorable, l’électrique tire son épingle du jeu
Le Salon automobile de Detroit s’est ouvert lundi et mardi par les traditionnelles journées réservées à la presse. Une ouverture dans un climat morose pour le secteur en...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact