Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 06/05/2020 à 15:40 par Philippe Schwoerer - Lu 1254 fois - Poster un commentaire


Lightning Mobile, station de recharge DC 50 kW pour véhicules lourds


Pour diverses raisons, dont les différences de caractéristiques électriques entre l’Europe et les Etats-Unis, cette station de secours à embarquer dans un fourgon ou sur une remorque ne sera certainement pas proposée chez nous. Son concept est cependant suffisamment intéressant pour le présenter.

Unité mobile de secours

A l’origine, Lightning Systems a développé sa station mobile connectée comme unité de secours capable d’effectuer, jusqu’à 50 kW de puissance, la recharge de camions, bus et utilitaires légers électriques. Via son connecteur de sortie Combo CCS type 1 exploité aux Etats-Unis, il est également compatible avec nombre de voitures particulières électriques circulant sur le territoire. Il prend place dans une remorque ou un utilitaire capable d’embarquer une charge pesant 1.700 kilos environ et de rejoindre des lieux dépourvus, momentanément ou non, en bornes de recharge.



Pas de travaux

Lightning Mobile peut aussi être affecté en permanence à un site qui n’aura pas à bloquer un espace spécifique à la recharge et/ou à supporter d’importants travaux de génie civil. Il lui faut juste une entrée réseau jusqu’à 19,2 kW pour régénérer ses propres batteries d’une capacité énergétique de 192 kWh. En profitant pour cela des heures creuses, il est possible de se constituer une réserve de recharge à exploiter à n’importe quel moment de la journée. A condition d’être lui-même branché en permanence, il peut faire le plein des packs de véhicules jusqu’à la hauteur de 460 kWh par 24 heures. Un système de refroidissement des batteries internes est prévu pour leur bonne durée de vie.


Mots clés : électrique | véhicule | recharge | station | mobile | Lightning Mobile | Lighning Systems
Catégories : Borne de recharge |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème WattPark, une borne de recharge universelle et connectée à prix réduit
Conçu pour la recharge lente 16 A avec un connecteur Type 2 ou domestique E/F, ce matériel est le fruit de l’expérience d’un électromolien, Marc Lepage, aujourd’hui à la...
Flexitanie, le premier projet V2G en Occitanie
La Région Occitanie, Ad’Occ, l’Ademe et le groupe EDF s’engagent pour la promotion du véhicule électrique au bénéfice des acteurs du territoire en partenariat avec...
Elexent, solution de Renault pour la recharge des flottes électriques
Des deux-roues aux engins spéciaux, en passant par les voitures particulières, les utilitaires légers, les camions, bus et autocars, tous les types de véhicules...
Nouvel utilitaire électrique léger Addax MT15n homologué N1
Adhérent à l’Avem, c’est le Garage Mistral de Vence (06) qui diffuse en France ce petit camion branché du constructeur belge Addax Motors. Il s’agit d’une nouvelle...
Mobilité électrique : ABB équipe les autoroutes suisses
Primeo Energie et Alpiq E-Mobility lancent les premiers sites de recharge suisses sur l’autoroute A2 avec des chargeurs de véhicules électriques, un stockage d’énergie...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact