Le gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger, a profité de sa visite au salon de l’auto de Los Angeles pour faire un détour par l’aire d’exposition d’Audi afin d’admirer en personne le prototype Audi e-tron entièrement électrique. Quelques jours plus tôt, Schwarzenegger avait exprimé son appui aux constructeurs automobiles qui lèvent la barre en matière de respect de l’environnement.
Grand amateur de voitures, le gouverneur californien s’est fait expliquer en détails le concept de la e-tron, sportive électrique qui emploie quatre moteurs électriques capables de développer 230 Kw de puissance et un pack batteries lithium-ion de 42.4 kWh offrant une autonomie de 250 km. C’est nul autre que Peter Schwarzenbauer, membre du conseil d’Audi AG en charge des ventes et du marketing, qui a fait la présentation. Seulement un groupe sélect de personnalités ont eu la chance de s’asseoir à bord de cette voiture avant-gardiste jusqu’à maintenant.
L’e-Tron avait été dévoilée par Audi lors du salon de l’automobile de Francfort en septembre (voir news précédente)
Selon les rumeurs, l’Audi e-tron pourrait être commercialisée pour 2012 dans une série limitée à 1000 exemplaires. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !