← Revenir aux actualités

Maubeuge souhaite développer son infrastructure de charge Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 24 Nov 2011 à 00:00 0 commentaires

L’agglomération de Maubeuge, qui a passé commande de 20 Renault Kangoo Z.E. pour renouveler sa flotte d’ici la fin de l’année, communique sur le développement de son infrastructure de charge.

54 bornes de charges seront installées dans les établissements publics de l’agglomération à l’horizon 2012.

Avec le développement du véhicule électrique, l’agglomération prévoit de déployer au total 273 bornes sur l’ensemble de son territoire d’ici 2020. Ces bornes s’ajouteront aux installations « privées » détenues par les centres commerciaux et autres acteurs.

Le coût des bornes, 5.400 € chacune selon l’agglomération, sera pris en charge pour moitié par la région Nord-pas de Calais.

Une initiative appuyée par le Conseil Général Nord-Pas de Calais

Le Conseil Général Nord-Pas de Calais se lance pour objectif de devenir une région exemplaire pour le développement du véhicule électrique.

Ainsi, les villes de Maubeuge pour le département du Nord et Saint-Omer pour le Pas de Calais devraient devenir « zone de test » pour le développement de l’infrastructure de charge.

Source : La Voix du Nord

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter