← Revenir aux actualités

McDonald’s : un marché en bornes pour DBT-CEV ? Rédigé par Philippe Schwoerer le 20 Jan 2015 à 00:00 0 commentaires

GNS 4 prises

Partenaire de la 4e édition des Assises IRVE qui se tiendront à Nice (06) les 11 et 12 février 2015 et dont l’Avem est partenaire médias, le fabriquant de bornes de recharge pour véhicules électriques, DBT-CEV, vient d’associer son nom à McDonald’s pour l’installation de son modèle GNS à 4 prises sur le parking du restaurant de Bapaume (62). Une opération évidente pour la filiale du groupe Douaisienne de Basse Tension dont le nom développé affiche immédiatement sa proximité géographique avec le lieu d’implantation de l’équipement. Un point que ne manque pas de souligner Hervé Borgoltz, PDG de DBT-CEV, en commentant l’événement : « Nous avons toujours été à contre-courant des idées reçues : dès 1992 notre société a installé les premières bornes de recharge à la Rochelle et à Paris. En 2008, alors que les installations de systèmes de recharge balbutiaient en France, nous avons passé un accord industriel mondial avec Nissan, premier constructeur de véhicules électriques dans le monde. Aujourd’hui, c’est tout naturellement que nous sommes devenus partenaires de McDonald’s dans le Nord Pas-de-Calais ».

2 recharges en simultanée

Mais si DBT-CEV a été choisie, c’est aussi et surtout parce que l’entreprise possède une solide réputation et un choix important en matériels pour faire le plein des batteries des voitures électriques et hybrides rechargeables. Devant le McDonald’s de Bapaume, la borne de recharge accélérée (3-22 kW) qui attend jusqu’à 2 électromobiliens en simultanée se veut compatible avec tous les véhicules électriques commercialisés aujourd’hui.

1.450 points de restauration

Depuis l’annonce, dans le réseau McDonald’s, de l’installation d’une borne de recharge sur le parking de l’établissement ouvert tout récemment dans le Pas-de-Calais, d’autres points de restauration espèrent proposer prochainement un service similaire aux clients équipés d’une voiture branchée. Pour DBT-CEV, le marché potentiel est d’importance puisque la chaîne rapide dispose d’environ 1.450 adresses en France pour se sustenter. Elles pourraient chacune à leur tour rejoindre le programme « Un double plein d’énergie en un seul arrêt » évoqué par leur service de communication.

Contribution à la mobilité durable

Benoit Thouvenin, gérant franchisé du restaurant de Bapaume, explique : « McDonald’s France a un engagement environnemental très fort depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui, je suis très fier d’être un des pionniers de l’enseigne en installant la première borne de recharge pour véhicules électriques sur le parking de mon restaurant. En plus d’être un service supplémentaire pour mes clients, je contribue un peu au déploiement de cette mobilité durable dans la région et j’en suis très heureux ».

Inauguration à Bapaume

Et puisque chacune des parties a des attentes fortes concernant le déploiement de bornes sur les parkings des restaurants McDonald’s, symbolisées par la mise en service de celle de Bapaume, une inauguration officielle est programmée sur place pour mercredi 28 janvier à partir de 9h30. Hervé Borgoltz sera présent, en particulier pour rencontrer les franchisés intéressés par la technologie DBT-CEV et participer à une table ronde.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter