← Revenir aux actualités

Mercane WideWheel Pro : Une trottinette électrique à 2 moteurs de 500 W Rédigé par Philippe Schwoerer le 01 Jan 2020 à 00:00 0 commentaires

En précommande sur le site fluidfreeride.com jusqu’au 10 janvier 2020 au prix de 1.149 dollars (1.024 euros) à la place de 1.349 dollars (1.202 euros), la nouvelle mouture de cette trottinette électrique à n’utiliser en France que sur des sites privés affiche des caractéristiques hors normes. Dommage, le Père Noël est déjà passé !

Puissance d’accélération…

« Découvrez une nouvelle sensation de liberté en naviguant sur cette machine élégante et puissante », promet le fabricant de cet engin équipé sur chacune de ses 2 très larges roues d’un moteur électrique de 500 W de puissance nominale (800 W crête). Pour les animer, une batterie lithium-ion 48 V 15 Ah placée sous la planche qui dote cette trottinette d’une autonomie jusqu’à 35 kilomètres et d’une vitesse de pointe de 42 km/h. La puissance de la motorisation ne sert pas uniquement à procurer des accélérations fulgurantes à son pilote pouvant peser jusque 100 kg : elle permet également de s’attaquer sans problème à des côtes d’une inclinaison de 30%.

…pour une conduite en douceur

Parmi les modifications apportées à la trottinette électrique Mercane WideWheel Pro d’origine : un cadre redessiné qui offre une stabilité et une longévité accrues ; un nouvel écran intelligent qui restitue la vitesse instantanée, le kilométrage cumulé, le niveau d’énergie de la batterie, permet de changer de rapport et sert au besoin de régulateur de vitesse ; 2 freins à disque de 120 mm pour des performances de freinage en adéquation avec les qualités dynamiques de l’engin ; éclairage à leds aux 2 extrémités. Pour le confort de son pilote, ce deux-roues, monté avec de généreux pneus airless 8 x 3,9 pouces, reçoit des suspensions avant et arrière à double ressort bien étudiées.

25 kg

Les performances et la dotation exceptionnelles de cette trottinette électrique se payent sur le poids : un peu moins de 25 kilos. La potence se replie cependant facilement pour embarquer avec soi le petit véhicule en le traînant de la main. Rendue possible grâce à une campagne de financement participatif via la plateforme Indiegogo, l’aventure WideWheel a démarré en janvier 2018. L’équipe d’ingénierie coréenne s’est alors activée pour livrer des prototypes, développer un processus de production, et commencer à sortir en série des trottinettes électriques depuis l’usine dédiée et implantée en Chine. Les retours des premiers utilisateurs ont permis d’améliorer l’engin avec ce modèle 2020 qui arrive tout juste sur le marché.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter