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Posté le 14/04/2014 à 11:00 par Michaël Torregrossa - Lu 6306 fois - 1 commentaire



Mercedes vient de débuter la production de la Classe B Electric Drive dans son usine de Rastatt, dans le sud-est de l’Allemagne. Assemblée sur la même ligne de production que les versions thermiques, la Classe B électrique sera commercialisée en premier lieu sur le marché américain mi-2014 avant un lancement en Allemagne prévu en fin d’année.

Véhicule haut de gamme, la Classe B électrique est animée par un groupe motopropulseur développé par Tesla. Par le passé, les deux constructeurs avaient déjà collaboré ensemble pour le développement des batteries de la deuxième génération de Smart ForTwo électrique.

Sous le capot, la Classe B Electric Drive embarque ainsi un moteur de 132 kW de puissance et 340 Nm de couple et Mercedes revendique un 0 à 100 km/h abattu en 7.9 secondes et une vitesse de pointe de 160 km/h.


200 kilomètres d’autonomie

Si le constructeur ne précise pas encore la capacité du pack batteries lithium-ion, logé sous le plancher, il revendique une autonomie de l’ordre de 200 km.

En termes de charge, la Classe-B électrique peut se brancher sur une simple prise secteur où sur une wall-box dédiée de 11 kW permettant de récupérer 100 km d’autonomie en 1h30 de charge.


Lancement en Europe fin 2014

En priorité destinée au marché américain où elle sera lancée mi-2014, la Mercedes Classe B Electric Drive arrivera en Europe fin 2014 et l’Allemagne sera le premier marché servi.

Pour l’heure, le constructeur ne donne aucune indication quant aux tarifs du véhicule. A suivre…


Mots clés : Mercedes | Mercedes Classe-B Electric Drive
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 20-04-2014 à 10:57:29 par Zenobe

Voici une excellente nouvelle que j’attends depuis longtemps.
J’avais imaginé un tel véhicule il y a déjà de nombreuses années.
La Volt a commencé en 2004 et j’en ai acheté une il y a deux ans.
Le principe "EREV" est génial et la conduite est très agréable.
C’est méga économique: j’ai consommé 0,4 litres d’essence au 100 en 40.000 km. La consommation électrique est 20 % du prix de l’essence.
D’avoir une Class B EREV en Europe, c’est tout simplement merveilleux.
Et que dire de l’entretien, pour une EREV, on l’oublie (ou presque).
Je me réjouis d’avoir 500.000 km avec ma Class B pour confirmer.
Et mon épouse aura la sienne avant moi.
Une autre allemande de renom a conservé la transmission mécanique, c’est une erreur comme l’hybride qui est une solution peu économique.
Bien à vous.
Zenobe



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