← Revenir aux actualités

Mercedes débute la production de la Classe-B Electric Drive Rédigé par le 14 Avr 2014 à 00:00 0 commentaires

Mercedes vient de débuter la production de la Classe B Electric Drive dans son usine de Rastatt, dans le sud-est de l’Allemagne. Assemblée sur la même ligne de production que les versions thermiques, la Classe B électrique sera commercialisée en premier lieu sur le marché américain mi-2014 avant un lancement en Allemagne prévu en fin d’année.

Véhicule haut de gamme, la Classe B électrique est animée par un groupe motopropulseur développé par Tesla. Par le passé, les deux constructeurs avaient déjà collaboré ensemble pour le développement des batteries de la deuxième génération de Smart ForTwo électrique.

Sous le capot, la Classe B Electric Drive embarque ainsi un moteur de 132 kW de puissance et 340 Nm de couple et Mercedes revendique un 0 à 100 km/h abattu en 7.9 secondes et une vitesse de pointe de 160 km/h.

200 kilomètres d’autonomie

Si le constructeur ne précise pas encore la capacité du pack batteries lithium-ion, logé sous le plancher, il revendique une autonomie de l’ordre de 200 km.

En termes de charge, la Classe-B électrique peut se brancher sur une simple prise secteur où sur une wall-box dédiée de 11 kW permettant de récupérer 100 km d’autonomie en 1h30 de charge.

Lancement en Europe fin 2014

En priorité destinée au marché américain où elle sera lancée mi-2014, la Mercedes Classe B Electric Drive arrivera en Europe fin 2014 et l’Allemagne sera le premier marché servi.

Pour l’heure, le constructeur ne donne aucune indication quant aux tarifs du véhicule. A suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter