← Revenir aux actualités

Mercedes – La S500 Plug-in Hybrid en première mondiale à Francfort Rédigé par le 13 Sep 2013 à 00:00 0 commentaires

A Francfort, la famille hybride de la Mercedes Classe S s’agrandit et avec la présentation en première à Francfort de la S500 Plug-in Hybrid.

Associant son nouveau moteur turbo V6 de 3,0 litres de 245 kW et 480 Nm à un moteur électrique de 80 kW et 340 Nm de couple, cette berline de luxe hybride rechargeable annonce une vitesse maximale de 250 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 5,5 secondes.

Implantée dans le soubassement du véhicule, un endroit protégé en cas de collision, la batterie lithium-ion autorise 30 km d’autonomie en mode électrique et se recharge via une prise située sur la partie droite du pare-choc arrière.

Système « Intelligent Hybrid » pour une gestion optimale de l’énergie

Plus évoluée que ses deux consoeurs hybrides, cette nouvelle S500 se voit dotée de nouvelles technologies comme la récupération d’énergie au freinage ou l’Intelligent Hybrid, un système de gestion énergétique anticipative qui s’adapte au profil de conduite et à l’itinéraire pour optimiser l’utilisation de la batterie et, par conséquent, l’efficience du véhicule. Le conducteur a également le choix entre quatre modes de fonctionnement : Hybrid, E-Mode, E-Save ou .

Au final et grâce sa motorisation hybride rechargeable, la S500 Plug-in Hybrid annonce une consommation mixte de 3 litres aux 100 kilomètres et des émissions de 69 g/km, un record pour un véhicule de cette catégorie.

Lancement en 2014

Attendue pour 2014, cette S500 hybride rechargeable viendra compléter la gamme hybride du constructeur déjà constituée de la S400 Hybrid (essence) et de la S300 Bluetec Hybrid (diesel).

Son prix n’a pas encore été annoncé…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter