← Revenir aux actualités

Mia Electric rappelle son indépendance suite au dépot de bilan d’Heuliez Rédigé par le 15 Avr 2013 à 00:00 0 commentaires

Suite au dépôt de bilan de l’équipementier automobile Heuliez survenu la semaine dernière, le constructeur de voitures électriques Mia Electric tient à rassurer sur sa propre situation et rappelle par voie de presse être « complètement indépendante d’Heuliez depuis juillet 2010 » et « aujourd’hui autonome dans la fabrication de ses châssis (sous traités à Heuliez au début de la commercialisation du véhicule) ».

En effet, lors de la reprise d’Heuliez en 2010, les activités de l’entreprise avait été coupées en deux. Celles liées à la carrosserie avaient été reprises par le groupe français Baelen Gaillard Industrie (BGI) tandis que celles liées aux véhicules électriques étaient passées aux mains de l’industriel allemand Edwin Kohl avec l’aide du Conseil Régional Poitou Charentes et du gouvernement. Ainsi, seule la partie carrosserie, appartenant au groupe BGI, est concernée par ce dépôt de bilan…

Une nouvelle organisation à venir

Pour autant, la situation de Mia Electric ne semble pas au beau fixe et le constructeur indique qu’il « annoncera sa nouvelle organisation prochainement » en réaction au départ de son Directeur Général, Laurent Buffeteau, il y a une quinzaine de jours.

A cette occasion, Edwin Kohl prévoit de s’adresser aux 220 salariés, en chômage partiel depuis quelques mois (ils ne travaillent plus le vendredi), pour préciser la nouvelle stratégie de Mia et sans doute indiquer le nom de son nouveau Directeur Général. A suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter