← Revenir aux actualités

Mitsubishi soulève le voile de son SUV coupé e-Evolution pour Tokyo Rédigé par Philippe Schwoerer le 22 Sep 2017 à 00:00 0 commentaires

Alors que nous sommes encore à présenter quelques modèles marquants de l’édition 2017 du salon automobile de Francfort (Allemagne) qui ne poussera ses portes que dans quelques jours, dimanche 24 septembre 2017, Mitsubishi crée déjà le suspense en vue du 45e salon de Tokyo (Japon) programmée du 27 octobre au 5 novembre prochains. Le voile ne se soulève pour l’instant qu’à peine sur son concept de SUV coupé électrique e-Evolution à traction intégrale.

Chiche CP

Que dire du SUV coupé e-Evolution de Mitsubishi ? Pas grand chose de plus que la plupart des médias qui n’ont, comme nous, qu’un chiche communiqué de presse accompagné de la photo ci-dessus. Le constructeur sous-titre : « L’audace d’une ambition ». Ce n’est pas un secret : Mitsubishi roule désormais à côté de Renault et Nissan. Il en découle de nouvelles visées, en particulier autour de la mobilité électrifiée, et même plus précisément : branchée ! Ce qui se traduit ainsi dans le document, en évoquant le prochain salon automobile de Tokyo : « Cette manifestation constituera un événement (re)fondateur pour la marque et l’entreprise, inaugurant une nouvelle ère de croissance à long terme et de développement durable. Retourner aux sources pour mieux explorer le futur ».

Le véhicule

« Un symbole de cette ambition renouvelée sera la première mondiale d’un tout nouveau concept-car de pointe, le Mitsubishi e-Evolution Concept », promet le communiqué de presse au sujet de l’engin prochainement révélé. « Cette automobile de très haute performance saura combiner le savoir-faire reconnu de Mitsubishi Motors en matière de quatre roues motrices et de chaîne de traction électrique avec les technologies d’intelligence artificielle, le tout sous la forme d’un SUV Coupé à la silhouette basse et aérodynamique », peut-on lire ensuite. Le document est accompagné d’une photo de 3/4 arrière toute aussi peut révélatrice, – quoique ! -, car le véhicule de couleur noir perd quelque peu ses lignes dans un fond tout aussi sombre. Quelques reflets laissent entrevoir un mélange de galbes et de lignes coupées à la serpe. L’unique roue visible en apparaîtrait presque disproportionnée. Il transparaît de l’ensemble, effectivement, comme l’expression d’une identité nouvelle. A suivre…

partager cette actualité sur :

INFOS


M Motors Automobiles France

Parc d'Activités des Béthunes

95067 CERGY PONTOISE CEDEX


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter