← Revenir aux actualités

Mitsubishi teste un bus électrique au Canada Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 13 Juin 2012 à 00:00 0 commentaires

Mitsubishi, en collaboration avec divers acteurs publics et privés canadiens, teste actuellement un prototype de bus électrique, baptisé « E-Bus », dans la province du Manitoba au Canada.

Le groupe de travail, qui a initié le projet en avril 2011, a abouti à la mise en circulation, pour une durée de deux ans, d’un bus de 12 mètres de long alimenté par une batterie lithium-ion de 120 kWh spécialement conçue par Mitsubishi Industrie.

L’objectif est, bien entendu, de tester le bus dans les conditions de basses températures hivernales du territoire.

« Mitsubishi Industrie perçoit ce projet comme une étape importante pour rendre plus populaire les batteries lithium-ion sur le marché des bus électriques en Amérique du Nord, marché que la compagnie s’attend à voir se développer », commente le constructeur.

Le projet E-Bus a été mené dans le cadre d’une lettre d’intention sur le développement des énergies renouvelables signée en 2010 entre le gouvernement local et Mitsubishi. Sous l’égide de cet accord, les deux parties s’engagent à collaborer au développement d’une société moderne, à faible consommation en carbone.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter