← Revenir aux actualités

Mobilis 2010 – SEW Usocome présente son système de charge par induction pour véhicules électriques Rédigé par le 18 Nov 2010 à 00:00 0 commentaires

Fort de plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’induction pour le secteur industriel, SEW Usocome a décidé de mettre ses compétences au service du véhicule électrique et présente à Mobilis son système de recharge sans fil Movitrans.

Le système Movitrans consiste en deux modules : le premier s’intègre dans le revêtement du sol et le second est fixé sous le véhicule. Lorsque le véhicule électrique se gare sur l’emplacement de recharge, le système s’active et élève le niveau de fréquence de l’alimentation, permettant ainsi une recharge « sans aucun contact ».

Avec son système, Movitrans vise des secteurs comme les aéroports, qui disposent d’un grand nombre de VE, où encore les VE en libre-service. « Notre système permet à l’usager de s’affranchir du câble et se montre plus sur et plus pratique que la recharge classique » nous commente Christian Sibileau, responsable communication de SEW Usicome.

Présenté il y a quelques semaines lors du salon eCar Tech à Munich en Allemagne, le système Movitrans a reçu un très bon accueil et a même été récompensé par un « eCar Tech Award ».

Un système adapté à tous types d’engins

Sur son stand, SEW Usocome a également adapté son système Movitrans sur des vélos électriques. Dans cette application, la béquille fait office de transmetteur et une petite plaque s’intègre dans le sol, sous le vélo.

D’autres adaptations sont également possibles, sur tous types de véhicules, selon la demande du client…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter