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Mobilité électrique – Nissan annonce sa stratégie Européenne 2012 Rédigé par le 12 Mar 2012 à 00:00 0 commentaires

Avec l’entrée en production européenne dès 2013 en Angleterre de la Leaf, Nissan annonce en marge du salon de l’automobile de Genève sa stratégie 2012 pour préparer le marché au déploiement des véhicules électriques. Une série de mesures que nous vous proposons de découvrir en détails…

« C’est une grande année pour la Nissan LEAF en Europe et nous sommes fermement résolus à créer un environnement capable de faire prospérer la mobilité électrique à travers le continent. L’année 2 011 a été pour nous exceptionnelle et, de nombreux progrès tangibles ont été apportés à l’infrastructure, au réseau de concessionnaires afin d’inciter à la production. Nous prévoyons un développement important dans la perspective de la production européenne » commente Paul Willcox, Senior Vice President Sales and Marketing Nissan Europe.

Expansion du marché et du réseau

En 2012, Nissan compte accroître le nombre de concessionnaires commercialisant la Leaf en Europe.

Actuellement, la Nissan Leaf est commercialisée dans 14 pays d’Europe par 110 concessionnaires au total. D’ici à fin de l’exercice fiscal 2012, souhaite multiplier son réseau par dix pour dépasser les 1.000 concessionnaires. Chaque concession sera équipée de bornes de recharge.

En 2013, la Nissan Leaf sera proposée à la vente sur 24 marchés européens.

Des essais plus accessibles

Car l’essai est indispensable pour convaincre, Nissan va augmenter le nombre de Leaf dans son réseau avec un objectif de plus de 700 véhicules de démonstration à travers l’Europe d’ici à fin avril 2012.

Des chargeurs rapides plus abordables et plus nombreux

En 2011, Nissan avait crée l’évènement en annonçant le lancement d’un nouveau chargeur rapide fabriqué sous licence en Europe et proposé à un coût environ 50% inférieur à celui des modèles conventionnels.

Pour « amorcer la pompe » et accélérer l’émergence de la filière, Nissan fait don de 400 unités de chargeurs rapides en Europe en 2012. D’ici 2015, le constructeur ambitionne d’installer plusieurs dizaines de milliers de ces chargeurs sur le vieux continent.

Campagne publicitaire plus agressive

En mars 2012 débutera une innovante campagne média centrée sur la Nissan Leaf, étalée sur 100 jours, pour convertir un maximum de gens à la conduite 100% électrique et faire découvrir la voiture et ses atouts uniques à un tout nouveau public.

Cette campagne relayée se fera à la fois sur le Web et la télévision.

Production des batteries au Royaume-Uni

Pour Nissan, le premier semestre de l’exercice 2012 verra le démarrage de la fabrication de batteries à Sunderland, l’usine Nissan en Angleterre.

Cet événement constituera la première étape de la production de la Leaf avant la production du véhicule au Royaume-Uni ce qui permettra au constructeur de raccourcir ses délais de livraison et de réduire l’empreinte carbone liée à la mise à disposition du véhicule au client sur le marché européen…

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