← Revenir aux actualités

Mobilité intelligente et durable – Orange élargit son panel de solutions Rédigé par le 24 Sep 2013 à 00:00 0 commentaires

Autopartage pour ses salariés, partenariat avec Autolib’, application Smartphone le Groupe Orange a multiplié les annonces lors de la semaine européenne de la mobilité et marque son intention d’entrer dans les solutions de mobilité intelligentes et durables.

L’autopartage testé sur certains sites

Lancé la semaine dernière en phase test à Paris, Rennes et dans la région Provence-Alpes Côte d’Azur, l’autopartage d’Orange se positionne comme une solution complémentaire pour les salariés du groupe qui ne possèdent pas de véhicule.

Au total, une centaine de véhicules, dont un quart de véhicules propres (électriques ou hybrides), ont été déployés sur les différents sites d’expérimentation. Parmi ces véhicules, une vingtaine de Toyota Yaris hybrides (photo ci contre) qui doivent contribuer à l’objectif du Groupe de réduire de 20 % ses émissions de CO2 d’ici à 2020.

Si le test est concluant, Orange prévoit d’étendre le dispositif à d’autres sites dès 2014 « avec un objectif flotte de 1.500 véhicules partagés d’ici 3 à 4 ans » explique le communiqué du groupe.

Partenariat avec Autolib’

Autolib’ et Orange ont également annoncé la signature d’un partenariat pour promouvoir l’éco-mobilité.

Ainsi, les salariés d’Orange bénéficieront au travers d’Autolib’ d’une solution alternative et complémentaire aux transports en commun, taxis, voiture… Les collaborateurs d’Orange pourront utiliser les véhicules Autolib’ pour leurs déplacements entre les sites du groupe en région parisienne.

Application Zen’Plug – Premiers tests à Lannion

Conçue par Orange, l’application « Zen plug » réalise actuellement ses premiers tests à Lannion-Tregor Agglomération, en Bretagne, et propose aux conducteur de VE un système de géolocalisation des bornes de recharge qui indique également à l’usager l’état d’avancement de la charge sur son smartphone.

Actuellement testée par les services de l’agglomération, l’application « Zen Plug » pourra également être utilisée par les particuliers de l’agglomération dès janvier 2014.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter