Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 14/10/2008 à 14:38 par Michaël Torregrossa - Lu 3987 fois - Poster un commentaire

Sur son "espace écologique", le constructeur Coréen présente à Paris (Hall 5/2 Stand 520) différents modèles équipés de technologie hybride dont certaines feront leur apparition à partir de 2009.

Nouveau système « Idle Stop & Go » commercialisé avec la Kia cee’d en 2009

Les deux premières technologies écologiques de Kia qui passeront de l’étape du concept à celle de la production sont le nouveau système ISG (Idle Stop & Go) et les pneus à faible résistance au roulement. Ces technologies seront disponibles sur les modèles Kia cee’d à essence courant 2009.

Le système ISG, qui équipe déjà certains modèles d'autres constructeurs, arrête automatiquement le moteur lorsque le véhicule est immobile ou roule à une vitesse inférieure à 4 km/h.

Au cours de l’année 2009, une technologie similaire à celle de l’ISG sera aussi proposée sur la Kia cee’d diesel 1,6 litre tandis que le système ISG sera étendu à d’autres modèles au fil des prochaines années.





Concept Kia Soul hybride

Présenté en première mondial à Paris, le Kia Soul hybride est animé par moteur à essence 1,6 litre Gamma de Kia, couplé à un moteur électrique synchronisé AC de 15 kW (20 ch) et 105 Nm, et à la transmission CVT (variable en continu) de Kia.

Kia estime qu’avec une puissance et un couple maximum combinés (moteur à essence + moteur électrique) atteignant respectivement 140 ch et 227 Nm, le Soul hybride abat le 0 à 100 km/h en seulement 12,3 secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 157 km/h. Le prototype affiche une consommation de carburant de 4,9 litres/100 km et un niveau de rejets de CO2 s’établissant à 117 g/km. Comparé à la version à essence de 1,6 litre, le Soul hybride offre ainsi une réduction de 26,4 % des rejets de CO2.

Bien entendu, ce modèle n'est qu'un concept qui n'est pas encore amené à être commercialisé.



Kia Cee'd hybride

La Kia cee’d hybride a été créée par le département R&D de Kia pour participer à des essais « grandeur nature ». A l’instar du Soul hybride, la cee’d est dotée d’un groupe propulseur inspiré de la Rio hybride dévoilée à Genève en 2007 (voir news précédente). La cee’d hybride est animée par le moteur à essence 1,6 litre Gamma de Kia, couplé à un moteur électrique synchronisé AC de 15 kW (20 ch) et 105 Nmet au nouveau système ISG (Idle Stop & Go) de Kia.

Son bloc batterie Li-Poly de 180 volts – 5,3 Ah est logé dans la paroi du coffre.

Selon les calculs de Kia, la cee’d hybride passe de 0 à 100 km/h en 11,8 secondes et peut atteindre une vitesse maximum de 185 km/h. Le prototype affiche une consommation de carburant de 4,81 litres/100 km et un niveau de rejets de CO2 s’établissant à 114 g/km. Comparé à la version à essence de 1,6 litre, la cee’d hybride offre une réduction de 25 % des rejets de CO2.

Kia Motors prépare une flotte de neuf prototypes Kia cee’d hybrides, produits spécialement pour être testés et évalués en Europe.


Mots clés : Kia
Catégories :

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Mondial de l'Automobile de Paris 2008

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Cette news fait partie de notre dossier spécial "Mondial de l'Automobile de Paris 2008" regroupant toutes les nouveautés électriques et hybrides présentées lors de l'évènement.

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Kia se forge une nouvelle image pour la mobilité durable
Avant de lancer 7 nouveaux modèles de véhicules électriques et des services de mobilité innovants, le constructeur coréen a fait le choix symbolique de modifier son nom....
Bonnes performances en 2020 pour Kia qui présente un nouveau logo
Dans un contexte où la filière automobile a été fortement perturbée par la pandémie de Covid-19, le constructeur coréen a réussi à accroître sa part de marché en France...
Les principales nouveautés électriques attendues en 2021
Alors que le marché automobile dans son ensemble a vécu en 2020 une « annus horribilis » en France avec une chute des immatriculations de 25,5% pour atteindre 1,65...
Autonomie et émission du Sorento Hybride rechargeable
Kia a dévoilé les chiffres d’autonomie en mode tout électrique et d’émissions de CO2 du nouveau Sorento hybride rechargeable à l’occasion de son lancement en production...
Le Kia Sorento décroche 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP
Le nouveau Kia Sorento a obtenu la note maximale aux crash-tests Euro NCAP. Tous les modèles de la gamme Sorento se sont vu décerner 5 étoiles par le principal ...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact