Subaru et Mitsubishi font sans doute partie des constructeurs les plus avancés dans le domaine du transport électrique et sont présents avec leurs véhicules électriques à l’occasion du Mondial de Paris.
Subaru R1e et G4e
Sur son stand Subaru présente deux véhicules électriques.
Le premier, la Subaru G4e, n’est qu’un concept qui fut dévoilé lors du Salon de l’Automobile de Tokyo fin 2007. Equipé de batteries lithium-ion qui lui permettent de rouler 200 km, le véhicule peut accueillir 5 passagers.
Le second véhicule présenté, la Subaru R1e (photo ci contre), est destiné à être commercialisé au Japon. Il est en cours de tests auprès de différentes entreprises japonaise, dont TEPCO, l’équivalent d’EDF au Japon. Quelques prototypes doivent également suivre des tests aux Etats- Unis.
Capable de rouler 80 km et d’atteindre une vitesse maximale de 110 km/h, la commercialisation de la Subaru R1e au Japon est prévue l’année prochaine avant de s’étendre à d’autres pays. Le prix de vente du véhicule devrait être inférieur à 20000 ?.
Mitsubishi i-MiEV
Cette petite voiture électrique développée par Mitsubishi est présente sur le stand du constructeur et n’a pas manqué d’attirer l’attention des visiteurs.
Egalement testée au Japon par différentes entreprises, des essais de l’I-MiEV auront également prochainement lieu aux Etats-Unis et en Europe.
Dans sa dernière version, l’i-MiEV affiche une autonomie de 160 km grâce à un pack lithium-ion. Son moteur d’une puissance maximale de 47 kW lui permet de rouler jusqu’à 130 km/h.
2000 exemplaires devraient être produits et vendus dès l’année prochaine au Japon à un prix d’environ 20000€. Si tout va bien, la commercialisation de cette voiture électrique est prévue pour 2011 en Amérique du Nord et en Europe. Il faudra donc attendre encore un peu pour la voir sur nos routes…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !