En compagnie de la Will, Heuliez présente sur son stand du Mondial la petite Friendly.
Cette voiture électrique a été développée dans le cadre de l’appel d’offre lancé par la Région Poitou Charentes en début d’année.
Destinée au grand public et en guise de seconde voiture, la Friendly est équipée de batteries Ni-Mh située sous le plancher du véhicule. Son autonomie peut aller jusqu’à 250 km et elle peut rouler jusqu’à 110 km/h.
Heuliez compte proposer différents types de motorisation (16, 18 et 25 kW) et différentes caractéristiques batteries pour la Friendly faisant ainsi varier son autonomie de 100 à 250 km. En terme de prix de vente, Heuliez se donne pour objectif 10000 € HT et hors aide de l’état (super bonus de 5000€) pour sa version d’entrée de gamme qui proposera une autonomie de 100 km.
Le premier prototype roulant devrait être produit en début d’année prochaine afin de subir une série de test.
Heuliez prévoit la mise en production du véhicule courant 2010 et une distribution dans toute l’Europe…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !