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Mondial 2010 – L’offre mobilité électrique de Tracetel Rédigé par le 15 Oct 2010 à 00:00 0 commentaires

La société Tracetel, pionnière des technologies RFID dans le domaine de l’automobile, s’est fortement développée dans les systèmes de vélos en libre service, notamment avec KEOLIS (Agglos de Orléans, Rennes, Bordeaux, Pau, Montélimar, Laval, Angers, le Lusxembourg).

Tracetel se lance désormais sur le marché de la mobilité électrique en présentant une offre complète au Mondial de l’Automobile de Paris : véhicule électrique, bornes de recharge et libre-service…

Trois-roues électrique Whoop

Conçu pour répondre aux besoins des professionnels opérant dans les centres-ville, pour les systèmes de location ou d’auto-partage individuel en libre service, le Whoop.

Comme le MP3 de Piaggio, les deux roues avant sont directrices et s’inclinent dans les virages tandis que le moteur électrique propulse le Whoop avec deux niveaux de puissance, 4kW (45 km/h) et 6 kW (80 km/h). L’autonomie est annoncée à environ 140 km. Grâce à une largeur de voie suffisante et à sa carrosserie, il évite le port d’un casque et se classe dans la catégorie des tricycles
Pour l’heure, le Whoop passe les épreuves de l’homologation et Tracetel envisage une commercialisation dès le printemps 2011.

Bornes de recharge libre-service Podelec

Déjà fournisseur de Schneider Electric pour la mise en place d’infrastructures de charge à Strasbourg, Tracetel a « redesigné » sa borne PODELEC en créant deux versions : l’une complètement autonome pour des implantations isolées, la seconde insérée dans un ensemble de « bornettes » pour des applications groupées (parkings de grande surface, etc..) lance sa propre borne.

Ces bornes comprennent 2 prises de charge, une carte CPL permettant la communication avec le véhicule et sont accessibles par carte RFID.

Elles peuvent également s’intégrer, à moindre coûts, dans des villes utilisant déjà des systèmes de vélos en libre-service en mutualisant la borne d’accès. L’utilisateur pourra au final utiliser la même borne d’accès pour recharger son véhicule électrique ou emprunter un vélo, électrique ou classique, en libre-service…

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