Comme promis, BMW a révélé lors du Mondial de l’Automobile de Paris le concept Active Tourer qui préfigure l’arrivée du constructeur sur le segment très lucratif des monospaces pour venir concurrencer la Classe B de Mercedes.
Embarquant un système hybride rechargeable, le concept Active Tourer associe à l’avant un nouveau moteur essence 1,5l 3 cylindres – qui devrait rapidement équiper de plus petits modèles – à un moteur électrique situé à l’arrière. Une fois combinées, les deux motorisations peuvent délivrer 190 chevaux de puissance et permettent d’effectuer le 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes.
En usage 100 % électrique, le concept Active Tourer peut parcourir jusqu’à 30 km.
En termes de consommation, BMW annonce une moyenne de 2,5 litres aux 100 kilomètres, ce qui équivaut à des émissions de CO2 de moins de 60 g/km…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !