← Revenir aux actualités

Motiv.e – La citadine électrique de Yamaha et Gordon Murray en première mondiale à Tokyo Rédigé par le 25 Nov 2013 à 00:00 0 commentaires

Au salon de Tokyo, Yamaha et le constructeur britannique Gordon Murray ont décidé de s’associer pour présenter Motiv.e, un concept de citadine électrique à deux places.

Développée par Yamaha Motor, la Motiv.e intègre le procédé d’assemblage simplifié iStream mis au point par Gordon Murray avec ses T25 et T27.

Sur le plan technique, la Motiv.e est animée par moteur de 15 Kw de puissance (25 kW max) fournit par le spécialiste britannique Zytek. Elle est alimentée par une batterie lithium-ion de 8.8 kWh.

En termes de performances, les deux constructeurs revendiquent une vitesse de pointe de 105 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en moins de 15 secondes. L’autonomie est quant à elle annoncée à 160 km.

Reste à savoir ce qu’il adviendra de ce concept, présenté comme « un nouveau départ et de nouveaux standards sur le segment des véhicules ultra-compact ». Pour l’heure aucune date de commercialisation n’est annoncée. A suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter