Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 12/12/2018 à 15:16 par Philippe Schwoerer - Lu 3149 fois - 5 commentaires


Motos électriques Sur-Ron Light Bee : Du nouveau pour 2019


Dans sa dernière lettre d’information, notre adhérent Electric Vehicle Engineering, - ou EVE -, se réjouit du succès rencontré par sa moto électrique classée dans la catégorie européenne L1e. Un deuxième conteneur rempli de Sur-Ron Light Bee a été constitué pour continuer de livrer les clients de France, Belgique, Croatie et des Pays-Bas. Ce réapprovisionnement était accompagné de pièces proposées au catalogue dès le début de l’année 2019 pour améliorer les performances de l’engin.

Sur-Ron Light Bee

Assemblés sur un cadre léger en alliage d’aluminium, une batterie étanche et amovible lithium Panasonic de 176 cellules (60 V - 32 Ah) alimente un moteur électrique d’une puissance nominale de 3.000 W (5.000 W de puissance maximale), pour un couple de 200 Nm. La Sur-Ron Light Bee peut embarquer une charge maximum de 100 kg, jusqu’à la vitesse maximale autorisée par la catégorie européenne L1e dans laquelle elle se classe : 45 km/h. Prix communiqué par EVE pour cet engin homologué route : « 4.479 euros, hors options, desquels il est possible de déduire 480 euros en France au titre du bonus environnemental ».

Des pièces pour améliorer l’engin

Dès le début 2019, en plus d’une palette de nouveaux coloris, seront proposés différentes solutions pour adapter la Sur-Ron Light Bee à l’utilisation que l’on veut en faire et améliorer ses performances. Ainsi avec un kit facile à installer et étudié pour un usage quotidien sur l’asphalte, notamment pour les trajets domicile-bureau. Pour une tenue de route optimale dans ces conditions d’exploitation, il comprend des pneus spécifiques (avant 70x90x17 / arrière 90x80x17), leurs jantes (avant 17x160 / arrière 17x2.15), des disques de frein (203mm), une chaîne (420) avec sa couronne (42 dents). Son prix : 419 euros TTC. Egalement à venir, le contrôleur Sine-Wave X (578,93 euros) est piloté numériquement pour bénéficier d’une « courbe de puissance beaucoup plus fluide et prévisible sur toute la plage de fonctionnement ». Avec lui, EVE assure une consommation d’énergie et un couple amélioré d’environ 20%. Pour une force de freinage accrue et une atténuation thermique 3 fois supérieure, notre adhérent propose un étrier de frein hydraulique renforcé (288,92 euros) « doté de 4 pistons ainsi que d’une platine composée d’or et de titane ». Enfin, une chaîne renforcée à joints toriques qui offre « une meilleure résistance à la corrosion, une capacité de charge accrue ainsi qu’une attention considérablement réduite vis-à-vis de son entretien ».

3 nouveaux points de vente

En Belgique, il est désormais possible d’essayer et commander sa moto électrique Sur-Ron Light Bee auprès de Probike, installé à Tournai, spécialiste dans la vente et l’entretien de quad, buggy, pit-bikes, dirt-bikes YCF, Osetbikes, et E-tricks neufs et d’occasion. Deux nouvelles adresse en France. Tout d’abord à Paris : Maze Garage. « C’est dans un espace cosy et moderne, assis dans un canapé confortable que les clients peuvent découvrir les différents modèles qui composent la gamme électrique de Maze. On s’y retrouve encerclé de motos et conseillé par des passionnés prêts à vous écouter pour vous aider dans votre choix », témoigne notre adhérent. En Bretagne, Auray Motos s’appuie sur une expérience de 20 ans dans le monde de la moto (en compétition, R&D et magasin) pour conseiller ses clients, aussi bien dans le choix d’un engin, que dans la résolution de problèmes techniques à dépasser.



Pour plus d'information

EVE

Rue de l'innovation, 7
7503 FROYENNES (BELGIQUE)

Tel : 003269590033
Mail : hello@eve.bike
Site : https://www.eve.bike/

EVE est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de EVE


Mots clés : Moto | électrique | Sur-Ron Light Bee
Catégories : Scooter électrique |

Commentaires

Posté le 12-12-2018 à 17:32:39 par electronlibre

@Philippe Schwoerer
"Dans sa dernière d’information..."
Il ne manque pas un mot?

Dommage que les modèles électriques soient nettement plus chères que les équivalents thermiques. Pas assez de recul sur la fiabilité non plus...

Posté le 12-12-2018 à 18:30:57 par Philippe Schwoerer

@electronlibre

Oui, merci, le mot "lettre" manquait effectivement : je viens de corriger.

Posté le 13-12-2018 à 18:53:16 par Bertrand

Qui peut me donner son avis sur ce 2roues électriques ? Qu’est-ce que ça donne pour faire du cross en forêt un peu montagneuse (Vosges) ?

Posté le 14-12-2018 à 08:16:28 par Mister Tim

+1 avec Bertrand. Projet d’utilisation d’un VTTAE ou d’une petite moto électrique dans des conditions proches .

Posté le 20-12-2018 à 17:39:32 par lafitte

J’ai testé l’engin en usage chemin et terrain de cross, j’ai été agréablement surpris.
Au pilotage, on a vraiment plus l’impression d’être sur un VTT que sur une 80 de cross. C’est très léger, maniable.
J’ai grandement apprécié de pouvoir me balader sur les chemins entre des randonneurs sans les déranger. L’absence de bruit et le petit gabarit fait encore une fois passer l’engin pour un VTT.
Je vais surement m’en acheter une !
Points positifs : une belle qualité de construction pour une moto chinoise, notamment pour la batterie
Points négatifs : la transmission primaire par courroie n’est pas adaptée à un usage tout terrain, les saletés viennent se fourrer dans les dentelures abimer la courroie.
Les freins étaient morts après une journée d’utilisation.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Un side-car électrique par Ural
Créée en 1941, l’entreprise russe Ural produit des motos et des side-cars. Parmi ces derniers, un prototype développé par sa filiale américaine installée à Redmond, dans...
Renault expérimente à grande échelle le V2G
Dans un communiqué de presse daté d’hier, jeudi 21 mars 2019, Renault indique lancer, aux Pays-Bas et au Portugal, les premières expérimentations à grande échelle sur la...
Les scooters électriques Vastro conçus pour les professionnels
Installé près de Marmande (47), notre adhérent RP Diffusions vend et loue depuis 2014 des scooters électriques conçus pour les professionnels de la livraison et...
Sun-E : Vélo à assistance électrique solaire autonome en énergie
Vous souvenez-vous de Rool’in, cette roue équipée d’un moteur électrique qui peut transformer un vélo classique en VAE ? Ses concepteurs, Stéphane Rachmuhl et Antoine...
Un rover électrique à pile H2 Toyota pour l’exploration spatiale
Dans un communiqué de presse daté du 13 mars 2019, l’agence d’exploration aérospatiale japonaise (Jaxa) et Toyota Motor Corporation annoncent la possibilité d’une...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact