A Nice, le dispositif d’autopartage électrique Auto Bleue s’apprête à lancer l’expérimentation de la trace directe à travers le service « flex » qui permettra à tout utilisateur de resituer son véhicule électrique à une autre station que celle où il a été emprunté.
L’expérimentation, qui débutera le 12 février, va durer trois mois et concerne la quasi-totalité des stations. Dans chaque station équipée, le véhicule concerné par le nouveau service sera identifiable par un marquage spécifique. Au total 30 % des 182 voitures électriques d’Auto Bleue proposeront le système.
En parallèle, il sera toujours possible d’utiliser le service existant, « Auto-Bleue Zen », qui implique de ramener son véhicule à la station où il a été emprunté. Auto-Bleue devient ainsi le premier service d’auto-partage électrique à intégrer ces deux possibilités d’utilisation.
« Nous avons décidé de faire évoluer la prestation. Désormais les usagers pourront utiliser les véhicules en boucle, comme avant, mais aussi en aller simple, en déposant la voiture dans une autre station que celle de départ. Nous sommes en train de finaliser les derniers réglages » a précisé Christian Estrosi, député-maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, au quotidien Nice Matin.
Une flotte de Renault Zoé à compter du mois de mars
Au-delà de cette expérimentation, la famille Auto Bleue s’apprête également à s’agrandir avec l’arrivée annoncée de la Renault Zoé à partir du mois de mars.
Au total, une vingtaine d’exemplaires de la citadine électrique seront répartis dans les différentes stations de la Métropole Nice Côte d’Azur.
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Métropole Nice Cote d’Azur
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