← Revenir aux actualités

Nissan – Début de production pour l’e-NV200 à Barcelone Rédigé par le 08 Mai 2014 à 00:00 0 commentaires

A Barcelone, en Espagne, Nissan vient officiellement de débuter la production de son deuxième véhicule tout électrique, l’e-NV200, qui sera proposé en version utilitaire, ludospace et taxi.

Barcelone est la seule usine Nissan à produire l’e-NV200 dans le monde. Elle alimentera dans un premier temps environ 20 marchés internationaux, y compris au Japon. De la même façon qu’avec la Nissan LEAF, le nombre de marchés augmentera après le lancement initial, afin de poursuivre durablement l’expansion de la société dans le domaine des véhicules électriques.

« Aujourd’hui est une date marquante pour Nissan, qui entame la production de son deuxième véhicule tout électrique, à une période où ceux-ci sont maintenant reconnus comme une technologie de premier plan. Alors que de nombreux concurrents ne font que sortir leur premier véhicule électrique, Nissan possède clairement un coup d’avance » a déclaré Andy Palmer, Nissan’s Chief Planning Officer, soulignant le leadership de la Nissan Leaf qui a séduit plus de 110.000 clients à travers le monde.

Les premiers taxis électriques e-NV200 à Barcelone

Barcelone sera la première ville au Monde à utiliser l’e-NV200 comme taxi 100% électrique. Une initiative vitale pour la ville, selon Andy Palmer : « Ce taxi e-NV200 revêt une importance accrue suite aux records de pollution atteints à Londres et Paris. Augmenter significativement le nombre de véhicules zéro émissions dans les rues de Barcelone garantira un air plus pur à chaque citoyen, visiteur et touriste. Nous sommes confiants dans le fait que les conseils municipaux progressistes se manifesteront pour faire bénéficier leurs municipalités des mêmes améliorations dans les années à venir. »

Pour le Maire de Barcelone, le début de la production du nouveau van tout électrique et le partenariat entre Nissan et Barcelone « participent de la stratégie de Barcelone et de son agglomération pour consolider son statut de centre du nouveau modèle économique urbain, basé sur l’innovation, la technologie et l‘écologie. Dans notre ville, nous ciblons stratégiquement les secteurs essentiels pour le futur, et les véhicules électriques en font partie. En outre, nous travaillons à générer de la richesse dans notre ville, en renforçant notre économie et le secteur industriel ; ce qui améliorera grandement la qualité de vie des résidents ».

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter