← Revenir aux actualités

Nissan électrise la finale de la Ligue des champions de l’UEFA Rédigé par Philippe Schwoerer le 25 Mai 2016 à 00:00 0 commentaires

Les marques automobiles s’introduisent volontiers dans le monde du sport. Nissan est actuellement partenaire de la Ligue des champions de l’UEFA qui a programmé sa finale 2016 à Milan (Italie), samedi prochain, 28 mai 2016. Une nouvelle occasion pour le constructeur de porter devant le grand public son offre branchée, en mettant à disposition 100 véhicules électriques et en faisant installer 17 bornes de recharge rapide.

Real Madrid vs Atlético Madrid

Au stade Giuseppe Meazza, plus communément désigné sous son ancienne appellation « stade San Siro », à Milan, samedi prochain 28 mai 2016, la victoire sera forcément espagnole, même en cas de match nul ! Les deux équipes qui s’y disputeront la coupe de la Ligue des champions de l’UEFA sont en effet madrilènes : Real Madrid et Atlético Madrid. Plus question d’obtenir officiellement des billets pour assister à l’affrontement. Mais les électromobiliens qui seront sur place ne manqueront certainement de remarquer une ambiance un peu inhabituelle aux abords du bâtiment : une centaine de Nissan électriques, Leaf et e-NV200, sont mobilisés et prêtés par le constructeur dans le cadre de son partenariat avec l’Union des associations européennes de football, c’est-à-dire l’UEFA.

Les invités, les officiels et le trophée

C’est comme partenaire automobile officiel de la compétition européenne de football la plus suivie que Nissan mettra à disposition une telle flotte branchée qui devra assurer différents rôles, dont celui de transporter des invités et officiels venus le prochain week-end pour assister à la finale. Mais dès demain, jeudi 26 mai 2016, un fourgon e-NV200, dans une livrée spécialement réalisée pour l’événement, convoiera et exhibera le trophée de la Ligue des champions de l’UEFA jusqu’à la « fan zone » située devant le Dôme de Milan, c’est-à-dire devant la cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge, sur la piazza del Duomo. La coupe et son écrin branché y resteront jusqu’au jour du grand match. Samedi 28 mai, c’est une Leaf qui apportera le prix au stade Giuseppe Meazza, dans le cadre de la Tournée du Trophée.

17 bornes rapides…

Nissan ne fait pas que fournir des véhicules électriques. En partenariat avec A2A, troisième producteur et distributeur d’électricité en Italie, le constructeur a souhaité marquer et pérenniser l’événement en faisant implanter 17 bornes de recharge rapide, à Milan et dans ses aéroports, dont 13 resteront en accès gratuit une fois l’édition 2016 de la Ligue des champions de l’UEFA terminée. Gareth Dunsmore, en charge du département VE pour Nissan en Europe, a commenté ainsi la participation de Nissan : « La finale de Milan conclut une année de partenariat passionnante avec la Ligue des champions de l’UEFA, compétition de football la plus suivie au monde. Nous avons commencé cette aventure la saison dernière et étions ravis de fournir des véhicules 100% électriques et des bornes de recharge à la ville de Berlin. En 2016, nous poursuivons notre partenariat à l’occasion de la finale qui se déroulera cette année à Milan. L’excellente relation que nous entretenons avec l’UEFA nous a permis de fournir à chaque ville des équipements durables et de qualité lors de nos deux premières saisons de partenariat. La pollution atmosphérique et les émissions croissantes de gaz à effet de serre constituent les grands défis auxquels les villes du monde entier sont confrontées. Les véhicules 100% électriques offrent une solution concrète pour résoudre ce problème. La présence de bornes de recharge rapide fournies par Nissan dans la ville, et qui demeureront en service une fois l’événement terminé, sera indispensable compte tenu de l’expansion de la mobilité électrique ».

…dont 12 au cœur de Milan

« En offrant l’un des réseaux d’infrastructures les plus sophistiqués, le partenariat entre Nissan et A2A soutient le développement d’une mobilité propre et durable au sein d’une grande métropole d’Europe », indique le communiqué de presse adressé à l’Avem. Le conseil municipal de Milan a inauguré dès la semaine dernière le réseau de recharge porté par Nissan et A2A, qui, au cœur même de la ville, compte 12 bornes rapide. Selon le constructeur, « cette initiative a abouti au développement de la plus grande infrastructure de recharge rapide au sein d’une ville en Italie ». Cette semaine, 3 autres stations ont également été mises en service : 2 à l’aéroport de Malpensa, et la troisième à celui de Linate.

Nissan et ses partenariats sportifs

Comme nombre de constructeurs automobiles, Nissan entretien divers partenariats dans le monde sportif. Celui « avec la Ligue des champions de l’UEFA – le plus important de l’histoire de Nissan – constitue un nouvel exemple de l’implication et de la croissance de la marque dans le domaine des sports internationaux », explique notre adhérent dans son communiqué de presse. La liste est déjà longue des événements sportifs auxquels Nissan porte son attention. Parmi eux, « les parrainages des Jeux olympiques et paralympiques de Rio 2016 et des équipes olympiques et paralympiques du Brésil, le parrainage officiel des équipes de Colombie et du Mexique dans leurs régions respectives, de l’équipe olympique et paralympique de Grande-Bretagne, de la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2013 et 2015, du championnat NCAA de football américain, de la ligue canadienne de football et le partenariat automobile officiel du City Football Group ». Le constructeur compte également de nombreux ambassadeurs sportifs, « notamment les médaillés d’or olympiques et paralympiques Usain Bolt, Sir Chris Hoy et Richard Whitehead, les brésiliens Jovane Guissone et Vitor Felipe, et les footballers Andrés Iniesta, Thiago Silva, Yaya Touré et Max Meyer ».

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter