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Posté le 05/08/2014 à 06:01 par Michaël Torregrossa - Lu 4964 fois - 1 commentaire

Nissan et Mitsubishi travaillent sur une voiture électrique « low-cost »
Nissan et Mitsubishi travaillent sur une voiture électrique « low-cost »
Selon le quotidien Nikkei, les constructeurs Nissan et Mitsubishi plancheraient sur le développement d’une petite voiture électrique à bas coût dont la sortie pourrait intervenir d’ici à 2016 – 2017.

Déjà partenaires au Japon pour le développement de véhicules thermiques de petite cylindrée, les deux constructeurs associeraient leur savoir-faire à travers la création d’une société mixte dédiée aux projets.

Et la synergie promet d’être intéressante puisque les deux marques ont déjà une forte expérience dans le domaine du véhicule électrique : Mitsubishi a été précurseur de la nouvelle génération de VE avec l’i-MiEV tandis que Nissan est l’actuel leader mondial du segment avec la Leaf qu’il commercialise depuis 2010.

Pour l’heure, on ne sait pas grand-chose de ce futur véhicule électrique dont le prix de vente devrait se situer autour de 1.78 millions de yens, soit environ 13.000 euros, une fois les aides locales déduites. Peut-être en saurons nous plus lors de l’officialisation du partenariat…


Mots clés : Mitsubishi | Nissan
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 05-08-2014 à 08:06:26 par Pas trop tôt...

La petite citadine à vocation urbaine et para-urbaine est le créneau à encourager à tout prix, puisque la finalité première du VE est de lutter contre la pollution intra-muros...

Le "reste" n’est que délire d’ingénieurs mal managés, ça ne devrait plus durer trop longtemps, le marché va les ramener à la raison...

Il ne reste plus qu’à installer en centre ville de simples petits plots à charge lente, couplés à l’éclairage des villes, gratis, en batch la nuit, permettant une charge quasi hebdomadaire tout en réalisant un push marketing visible et positif : le VE se voit... et coûte moins cher à l’usage !

Le petit VE sans entretien mais également sans charge de carburant, est de facto l’avenir des centres villes. Paris, Oslo, Berlin sont sur la bonne voie, tant avec l’autopartage qu’avec l’installation des premières bornes gratuites ...

Les autres collectivités vont se retrouver avec plein de bornes compliquées à charges rapides certes "intelligentes", mais coûtant un max d’entretien, et qui ne serviront en fait qu’aux professionnels (ce qui n’est déjà pas si mal) : livreurs, taxis...

A part quelques snobs à Ray Ban (la première année...) qui seront ravis de pérorer pendant 20 minutes à trois reprises entre Paris et Nice, nonchalamment assis sur leur capot silencieux, "l’autre marché" des routières n’est qu’un leurre pour vendre des bornes à l’ADEME et aux Collectivités... Le reality check et l’atterrissage promettent d’être douloureux...



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