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Posté le 08/02/2017 à 06:00 par Emmanuel MAUMON - Lu 2716 fois - 9 commentaires


Nissan Leaf : une gamme 2017 renouvelée


Alors que l’arrivée de la nouvelle génération de la Leaf se profile à l’horizon, Nissan vient de présenter la gamme 2017 du véhicule 100% électrique le plus vendu au monde avec plus de 260 000 unités. Une gamme renouvelée et marquée par une baisse des tarifs, ainsi que par l’adoption de la batterie de 30 kWh sur toutes les versions. De quoi permettre de parcourir jusqu’à 250 km (en cycle NEDC) avec une seule recharge. Accessible à partir de 26 000 €, soit 20 000 € bonus écologique déduit, la nouvelle gamme se distingue également par l’apparition d’une finition dédiée aux entreprises afin de répondre spécifiquement à la demande des clients professionnels.


Trois finitions pour les particuliers


La nouvelle gamme Nissan Leaf a donc été repensée et rationnalisée. Il existe désormais trois finitions pour les particuliers : Visia, Acenta et Tekna. En entrée de gamme, la finition Visia est désormais livrée avec une batterie de 30 kWh qui été auparavant réservée aux versions supérieures. Des versions qui, en cœur de gamme pour l’Acenta ou en haut de gamme pour la Tekna, subissent une importante baisse de prix de 1 400 euros. Le constructeur laisse par ailleurs toujours le choix à ses clients entre l’achat intégral de leur Nissan Leaf ou bien l’acquisition du véhicule avec la location de sa batterie (Nissan Leaf Flex). Pour l’achat intégral, les prix publics conseillés (hors options) varient de 31 900 € TTC pour la finition Visia à 36 300 € TTC pour la finition Tekna. Avec la location de la batterie, les prix (hors bonus) vont de 26 000 € pour la Visia à 30 400 € pour la Tekna. Quant aux coûts de location de la batterie, qui dépendent de la durée de la location et du nombre de kilomètres parcourus, ils sont compris entre 79 et 142 €/mois.





Des différences côté technologies


Les différentes finitions se distinguent principalement par les technologies qu’elles embarquent à bord. Pour la Visia, l’aide au démarrage en côte, le système d’ouverture et de démarrage sans clé « Intelligent Key », ainsi que les services télématiques NissanConnect EV qui donnent accès à la gestion de la recharge et à la programmation du chauffage via smartphone ou tablette, sont inclus de série. Dans la finition Acenta, l’équipement de série est composé du système de navigation NissanConnect avec un écran tactile 7 pouces et une caméra de recul avec repères de gabarit. S’y ajoute un système de chauffage par pompe à chaleur, moins énergivore qu’un système traditionnel, ce qui contribue à améliorer l’autonomie de la Nissan Leaf. Enfin, la finition Tekna dispose de nombreuses technologies de série comme le moniteur de vision panoramique AVM – Vision 360° à quatre caméras ou le système audio Bose Energy Efficient Series à 7 haut-parleurs.





Une version pour les professionnels


La gamme Nissan Leaf 2017 est également marquée par une innovation avec l’apparition d’une finition dédiée aux professionnels : la Nissan Leaf Business Edition. Basée sur la finition Visia, cette version comporte de nombreux équipements technologiques de série comme le système de navigation NissanConnect avec un écran tactile de 5,8 pouces et la caméra de recul avec repères de gabarit. Un chargeur embarqué 6,6 kW et un connecteur pour chargeur rapide CHAdeMO sont également inclus de série, permettant ainsi de s’adapter à un usage professionnel intense. Grâce à cet équipement, il est possible de recharger son véhicule en 5h sur une borne 32A ou encore gratuitement à 80%, en moins de 30 minutes, sur l’une des 300 bornes de recharge rapide déployées en France par Nissan et ses partenaires.





Renouvellement aussi pour le Nissan E-NV200


Outre le renouvellement de celle de la Leaf, Nissan a aussi refondu la gamme de son ludospace ou utilitaire électrique, le e-NV200, disponible en 5 ou 7 places et doté d’une batterie de 24 kWh. En finition d’entrée de gamme Visia, le fourgon compact est livré de série avec une cloison de séparation complète métallique vitrée, le volant réglable en hauteur ou encore un câble domestique de 6 mètres pour se recharger sur n’importe quelle prise domestique. En cœur de gamme, la version Optima reçoit en série un chargeur embarqué 6,6 kW et un connecteur pour chargeur rapide CHAdeMO, tout en étant doté d’un système mains libres Bluetooth ainsi que d’un régulateur et limiteur de vitesse. Enfin, dans la finition haut de gamme Business, le Nissan e-NV200 dispose de nombreuses technologies de série telles que les services télématiques NissanConnect EV ou le système de navigation Carwings 7 pouces avec fonction Info Trafic. Quant aux prix conseillés, ils s’échelonnent de 25 770 € HT pour la finition Visia 4 portes à 29 800 € HT pour la finition Business 5 portes.







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Mots clés : Mobilité électrique | Véhicules électriques | Nissan | Nissan Leaf | Nissan e-NV200
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 08-02-2017 à 10:18:02 par roger

j’attendais beaucoup du ev-200 2017, mais nissan n’a toujours pas compris qu’avec une batterie de 24 kWh qui date de 2009, il ne fallait pas esperer en vendre, pour info, la versio ludospace c’est 76 ventes en 2015, 83 en 2016 en france, 425 exemplaires de la version tolée.
avec 60 kWh et les caractéristiques actuelles (7 places, attelage, charge chademo ..) j’en achete une tout de suite ..et je ne suis pas le seul
sinon ca sera model 3, bolt ...

Posté le 08-02-2017 à 13:11:36 par mullaure

Il faut surtout attendre les nouvelles batteries ou hypercondensateurs au graphène qui vont révolutionner l’autonomie et le temps de charge des VE.
Une VE avec 1.000 kms d’autonomie rechargeable en 1/2 heure...ça vous dirait ? Et bien, c’est pour dans quelques années, patience !!

Posté le 08-02-2017 à 14:23:11 par Philippe Schwoerer

@roger
J’ai bien les 425 e-NV200 fourgon pour 2016 et 76 en 2015 pour l’Evalia. En revanche, j’ai 138 en 2016 pour cette dernière version.

Posté le 09-02-2017 à 16:52:39 par roger

@Philippe, sur automobile-propre

les prochaines genérations de vehicules avec du graphène ne sortiront pas avant 5 ans mini, et on annoncera encore mieux, il n’y a qu’a voir la politique de VW attendez on va faire... a part des prototypes pour 2020 si tout va bien ... meme si les golfs ou passat hyb sont interessantes ..

Posté le 09-02-2017 à 18:13:17 par Philippe Schwoerer

@roger

Je suppose que votre intervention ci-dessus répond à mullaure et non à moi.

Posté le 10-02-2017 à 17:13:20 par mullaure

@roger

Que néni Roger, les espagnoles commencent déjà à produire ce type de batterie au graphène pour voiture et pour vélo électrique, certains constructeurs automobile sont déjà très intéressés bien évidemment et cela va aller plus vite que tu ne le penses.

Posté le 10-02-2017 à 17:19:27 par mullaure

@roger

Oups ! Lire: "Que nenni"

Posté le 10-02-2017 à 19:00:23 par electronlibre

@roger
mullaure a certainement raison, Fiscker(sous contrôle chinois) devrait sortir la première voiture de série équipée d’une batterie au graphène et connaissant les chinois, c’est pas du flan.
Je pari que dans cinq ans, les plus grands constructeurs auront équipés leurs VE avec cette technologie, et cinq ans c’est vite arrivé!

Posté le 14-02-2017 à 12:10:35 par mullaure

Si dans cinq ans Renault par exemple propose un VE segment c ( Mégane) à 25.000 euros avec 800kms d’autonomie réelle rechargeable totalement en 1/2 heure et que les station services s’équipent de bornes de charges, alors j’en commande une les yeux fermés..! Et je ne serai pas le seul!

C’est bien noté Monsieur Ghosn..?



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